Maillots de foot

Nike et les Corinthians dévoilent un maillot third 19/20 étonnant

Publié le 09/09/2019

Après avoir rendu hommage à Ayrton Senna la saison dernière, le club des Corinthians a dévoilé un maillot third 2019-2020 sur lequel les fans sont au coeur de la réflexion.

Pour concocter les nouveaux maillots des clubs, les designers des marques puisent souvent leur inspiration sur les anciennes tenues devenues iconiques ou celles qui ont été utilisées lors des grandes victoires de l’équipe. Mais il est souvent plus compliqué pour eux de rendre hommage aux supporters sur ces mêmes maillots. Pourtant, c’est la prouesse que Nike a réussi à réaliser avec le nouveau maillot third des Corinthians. Un an après avoir rendu hommage à Ayrton Senna avec la tenue de la saison dernière, le club brésilien est de retour avec un maillot d’un genre différent.

Si la base du maillot est noir, il affiche surtout une série d’images correspondant aux supporters du club correspondant à trois moments historiques de cette relation étroite qu’ils entretiennent avec le club. L’une d’elles correspond à la demi-finale du championnat brésilien de 1976 pendant laquelle 70 000 supporters sont allés les soutenir au stade de Maracanã. Les deux autres, quant à eux, font référence aux deux titres de la Coupe du Monde des Clubs: en 2000 contre Vasco et en 2012 contre Chelsea avec 30 000 supporters qui s’étaient déplacés à Yokohama, au Japon. Le dos de la tenue est complètement noir, alors que les chiffres apportent une surprise. Sous les ultraviolets, un bus apparaît, symbole de « l’invasion » des supporters des Corinthians en 1976. En plus de cela, Nike met à disposition des patchs afin que les supporters personnalisent les maillots.

maillot-third-corinthians-2019-2020-nike-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok