Maillots de foot

Encore un sponsor différent sur le maillot du PSG !

Publié le 18/09/2019

Quelques jours après la présentation du maillot third et le premier match face à Strasbourg, le PSG a évolué face au Real Madrid avec un sponsor ALL une nouvelle fois floqué différemment.

Mais quelle est donc la vraie place du logo ALL (Accor Live Limitless) sur le maillot third du Paris Saint-Germain ? Si vous n’avez pas suivi l’actualité sur Footpack ces derniers jours, nous vous parlions de ce logo si spécial présent sur les tenues des joueurs lors du match de lancement de ce nouveau maillot face au RC Strasbourg. Floqué différemment en comparaison avec la tenue commercialisée partout en France et sur le site internet de Nike et du Paris Saint-Germain, le maillot third du PSG se présente une fois de plus sur une version différente à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions.

Face au RC Strasbourg, nos confrères de Footy Headlines avaient remarqué que le flocage était largement décalé sur la tenue afin de ne pas déborder sur la double bande bleue et rouge présente sur la verticale du blason du club. Une version différente donc des maillots disponibles à la vente depuis samedi dernier et qui ressemblait beaucoup plus au modèle femme qui présentait ces mêmes particularités. Mais au moment de débuter le match face au Real Madrid pour le compte de la 1ère journée de Champions League, les joueurs de la capitale portaient un maillot avec un flocage ALL encore différent. En effet, que ce soit sur les visuels de lancement, les maillots utilisés face au RC Strasbourg ou sur les maillots commercialisés, sous le logo ALL apparait la mention « Accor » qui fait bien évidemment référence au groupe hôtelier. Mais pour ce premier match de Ligue des Champions, le PSG a tout simplement inscrit la notion complète du sponsor à savoir « Accor Live Limitless ». Une mention beaucoup plus longue qui a pour cause de déborder complètement sur les deux bandes verticales bleues et rouge.

Mais alors, quelle sera vraiment la place de ce logo ALL sur le maillot third du PSG ? Si le règlement de la LFP ne contient aucune réelle règle au sujet de la taille et des emplacement des différents logos sur les maillots, l’UEFA va en revanche beaucoup plus loin en autorisant une surface de sponsor bien précise : « La surface totale utilisée pour la publicité de sponsor sur le maillot ne doit pas dépasser 200 cm², mesurés conformément à l’article 52, et cette publicité doit être positionnée sur le devant du maillot, au centre du torse » . On suivra les prochaines utilisations de ce maillot third pour savoir quelle sera le vrai logo mis en place mais en seulement 5 jours d’existence, ce nouveau maillot a déjà connu trois versions différentes. De quoi faire des maillots des joueurs des tenues collectors.

Car la particularité va encore plus loin puisque les U19 du Paris Saint-Germain ont quand à eux débuté la Youth League avec des maillots qui ressemblent quand à eux traits pour traits aux maillots disponibles dans le commerce. De quoi y perdre la tête

Crédits image à la une : compte Twitter Paris Saint-Germain @PSG_inside

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok