Maillots de foot

Le Paris Saint-Germain et Nike dévoilent le maillot third 2019-2020

Publié le 14/09/2019 Mis à jour le 15/09/2019

Alors que la Ligue des Champions débute dans quelques heures, le Paris Saint-Germain et Nike viennent de dévoiler le nouveau maillot third 2019-2020.

Voila probablement le maillot le plus attendu de l’année par les supporters du PSG, les collectionneurs de maillots et même les fans de football en général. Voilà aussi probablement le maillot avec le moins de suspense de ces dernières années tant les photos ont fuité sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Voilà enfin le nouveau maillot third 2019-2020 du PSG désormais officialisé, porté face au RC Strasbourg et qui sera normalement porté par les joueurs de la capitale durant la Ligue des Champions 2019-2020 et notamment pour le premier match face au Real Madrid la semaine prochaine.

Un retour dans les annés 80

Si ce nouveau maillot third est tant attendu par les supporters du Paris Saint-Germain, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’un héritage historique du passage de deux des présidents les plus emblématique du club, Daniel Hechter et Francis Borelli. Arrivé au début des années 70 à la tête du club, le créateur de mode Daniel Hechter introduit le mythique maillot domicile du PSG à l’aube de la saison 1973-1974 et le complète par un maillot extérieur blanc sur lequel on voit apparaitre une bande tricolore rouge/blanche/bleu. Utilisé une seule saison, ce maillot extérieur fera son retour en 77/78 puis dès la saison suivante avec une bande revisitée sur laquelle on découvre un large liseré rouge adossé à un large liseré bleu. Floqué du mythique sponsor RTL de l’époque, cette tenue va restée presque inchangée jusqu’à la fin de la saison 1985-1986 et deviendra même à partir de 1981 (sous la présidence de Francis Borelli donc) le maillot domicile du PSG.

Mais si ce maillot est historique, c’est également parce que c’est avec cette tenue que le club de la capitale a engrangé ses premiers succès. Son premier titre de champion de France en 1986, c’est avec le maillot blanc avec la bande rouge et bleue. Les victoires en Coupe de France en 1982 et 1983, c’est encore avec ce maillot blanc. Porté par des joueurs devenus des légendes au Parc comme Susic, Bats, Dahleb, Rocheteau ou Fernandez, ce maillot fait donc parti intégrante de l’ADN du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années. Des raisons qui sont bien sûr au coeur de l’engouement qui entoure la sortie de ce maillot third 2019-2020 du PSG.

maillot-third-paris-saint-germain-sg-2019-2020-nike-1

Imaginée autour du design emblématique du maillot des années 80 et plus particulièrement de celle de 1989 quand Nike est devenu l’équipementier officiel du club de la capitale, cette nouvelle tenue third reprend le blanc dominant et la bande verticale bleue et rouge mais se voit également agrémentée par des bandes diagonales en ton sur ton sur lesquelles apparait la mention « PARIS ». Toujours du côté des petits détails, le bouton du col type polo dévoile une mention « Paris Saint-Germain 1989-2019 » qui fait référence à l’anniversaire de la collaboration entre le PSG et Nike. En effet, présent depuis 1989 aux côtés du club de la capitale, Nike avait pris la succession d’adidas qui avait lui même succédé à Le Coq Sportif pour ne plus quitter le maillot du Paris Saint-Germain. Un bail qui a récemment été prolongé jusqu’en 2032 avec la signature d’un nouvel accord et un montant record pour le PSG. 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok