Chaussures

adidas dévoile une Nemeziz 19.1 spéciale en l’honneur de Lionel Messi

Publié le 16/10/2019

15 ans après le début de sa carrière, Lionel Messi vient de recevoir un cadeau spécial de la part d'adidas.

Que faisiez-vous le 16 octobre 2004 ? Si vous vous ne souvenez probablement pas de cela, Lionel Messi doit en revanche particulièrement s’en rappeler puisqu’il s’agit de la date de son premier match professionnel avec le FC Barcelone. 15 ans de carrière donc pour le prodige argentin qui a remporté tout ce qu’il pouvait en terme de récompense individuelle ou collective avec le Barça mais avec une seule ombre au tableau, la sélection argentine qui ne brille toujours pas malgré sa présence. Devenu en 15 ans l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, Lionel Messi s’est également affirmé comme l’ambassadeur numéro 1 d’adidas qui ne pouvait trouver meilleur égérie que Messi après le départ à la retraite de Zinedine Zidane ou David Beckham. Désormais figure incontournable de la communication de l’équipementier allemand, l’argentin se retrouve aujourd’hui honoré par adidas avec une paire spéciale pour célébrer le 15ème anniversaire de sa carrière.

Bien évidemment, en tant qu’égérie du silo Nemeziz depuis son lancement, Lionel Messi n’en est pas à son premier coloris spécifiquement dévoilé par adidas, mais celui-ci se présente comme l’un des plus réussis de ces dernières années. Basée bien évidemment sur la Nemeziz 19.1 classique du manufacturier allemand, cette paire se distingue des autres grâce à un coloris qui rend bien sûr un hommage appuyé aux nombreux trophées et aux divers succès de Messi dans sa carrière. Imaginée autour d’un coloris blanc et bleu ciel qui rappelle bien sûr les couleurs de l’Argentine et qui se dévoile sur l’ensemble de la tige de la Nemeziz, on découvre la nouvelle semelle extérieure avec un coloris doré chromé tout comme les trois bandes présentes sur le talon du modèle. Dans les détails, on retrouve la mention « 15 YEARS » sous la semelle extérieure tandis que le numéro 30 apparait dans la chaussure droite et le 10 dans la chaussure gauche. Deux numéros symboliques puisque ce sont ceux portés par Lionel Messi avec le FC Barcelone, le 30 de 2004 à 2006 et le 10 depuis 2008. Entre temps, il avait porté le numéro 19. D’ailleurs, pour l’anecdote et selon RMC, Lionel Messi avait choisi le numéro 30 pour ses débuts afin de rendre hommage à ses amis de l’époque qui était Ronaldinho (numéro 10) et Déco (numéro 20). 10+20=30, vous connaissez l’histoire du numéro de 30 de Lionel Messi !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok