Chaussures de foot

Les trophées « The Best » à la sauce Footpack

Publié le 24/09/2019

Au lendemain de la cérémonie "The Best FIFA", Footpack.fr revient avec son oeil de spécialiste des équipementiers sur les lauréats.

C’est du côté de Milan que les meilleurs joueurs et joueuses de la planète football s’étaient donnés rendez-vous à l’occasion de la soirée The Best FIFA Football Awards qui récompense ceux qui ont éclaboussés de leur talent la saison 2018-2019. Si la récompense du meilleur joueur de l’année était bien évidemment la plus attendue de la soirée afin de donner une première piste sur le lauréat du futur Ballon d’Or, la soirée a accouché de nombreuses récompenses et Footpack revient aujourd’hui dessus avec son oeil de spécialiste des chaussures. Alors, quelles chaussures portent les meilleurs footballeurs du Monde ?

The Best Joueur FIFA – Lionel Messi

> adidas Nemeziz 19.1

Auteur d’une belle saison malgré l’absence de titre majeur, Lionel Messi est une nouvelle fois distingué du titre de meilleur joueur de la saison. Ambassadeur mondial d’adidas, le génie argentin est bien évidemment aussi l’égérie du silo Nemeziz de la marque allemande et comme c’est souvent le cas, une paire spéciale en hommage à sa victoire pourrait parfaitement voir le jour dans les heures ou les jours à venir du côté d’adidas. Affaire à suivre.

The Best Joueuse FIFA – Megan Rapinoe

> Mercurial Vapor 13

Championne du Monde avec les États-Unis, Megan Rapinoe fait le doublé en remportant le titre de meilleure joueuse de la saison. Ambassadrice de Nike comme de nombreuses joueuses de la sélection américaine qui était au coeur d’un dispositif de communication parfaitement ficelé avant, pendant et après la Coupe du Monde 2019, Megan Rapinoe porte la Mercurial Vapor dernière génération.

The Best Gardien de but de la FIFA – Alisson

> Nike Tiempo Legend 8

Gardien du temple du côté de Liverpool, Alisson a réalisé une saison quasi parfaite et le titre de meilleur gardien de la saison est la juste récompense. Fidèle à Nike que ce soit au niveau des mains ou dans les pieds, le brésilien a régalé toute la saison avec la Tiempo Legend 7 avant bien évidemment de basculer sur la 8ème génération au début de l’été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy to be back in action! ????? #AB1

Une publication partagée par Alisson Becker (@alissonbecker) le

The Best Gardienne de but de la FIFA – Sari van Veenendaal

> Puma One 5.1

Autre dernier rempart à avoir été mis à l’honneur lors de la soirée The Best, Sari van Veenendaal représente quand à elle Puma que ce soit au niveau des gants ou des chaussures. Égérie de la marque dans le football féminin, la joueuse de l’Atlético Madrid porte la One 5.1 mais également le silo One dans les mains, de quoi combler la marque au félin bondissant.

The FIFA FIFPro World 11 masculin 2019

Outre les distinctions individuelles, la cérémonie « The Best » est également l’occasion de découvrir le onze type de la saison selon la FIFA. Et à ce petit jeu là, le grand gagnant est Nike ! En effet, sur les 11 joueurs alignés, 8 sont sous contrat avec la marque américaine et la gamme Mercurial est une nouvelle fois la plus mise en avant puisque 5 joueurs portent la Vapor ou la Superfly. Derrière la marque à la virgule, on retrouve bien évidemment adidas avec trois ambassadeurs dont deux joueurs en X et un, Lionel Messi en Nemeziz.

Alisson (Nike Tiempo Legend 8)

Sergio Ramos (Nike Tiempo Legend 8), Matthijs de Ligt (adidas X19.1), Virgil van Dijk (Nike Tiempo Legend 8), Marcelo (adidas X19.1)

Frenkie de Jong (Nike Mercurial Superfly 7), Eden Hazard (Nike Mercurial Vapor 13), Luka Modric (Nike Mercurial Vapor 13)

Cristiano Ronaldo (Nike Mercurial Superfly 7), Kylian Mbappe (Nike Mercurial Superfly 7), Lionel Messi (adidas Nemeziz 19.1)

fifa-fifpro-world-11-the-best-2019

The FIFA FIFPro World 11 féminin 2019

Du côté du onze type féminin, le constat est en revanche différent puisque sur les onze joueuses, « seulement » 6 sont sous contrat avec Nike qui est malgré tout la marque la plus présente. Derrière, c’est Puma qui prend la deuxième place avec deux joueuses présentes tandis que adidas, New Balance et Under Armour ne comptent qu’une seule représentante au sein de cette équipe type.

Sari van Veenendaal (Puma One 5.1)

Lucy Bronze (Nike Phantom Venom), Nilla Fischer (Puma Future 4.1), Kelley O’Hara (Under Armour Magnetico Control), Wendie Renard (adidas Predator 19+)

Julie Ertz (Nike Tiempo Legend 8), Amandine Henry (Nike Mercurial Vapor 13), Rose Lavelle (New Balance Tekela V2)

Marta (Nike Mercurial Vapor 13), Alex Morgan (Nike Phantom Venom), Megan Rapinoe (Nike Mercurial Vapor 13)

fifa-fifpro-world-11-the-best-2019-femme

Crédits photos : Fifa.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok