Un peu partout dans le monde, de nombreux clubs sportifs vont mettre le rose à l’honneur durant le mois d’octobre, la raison à cela ? Le rose et le mois d’octobre sont tout simplement associés afin de mettre en avant la lutte contre le cancer du sein et la sensibilisation au dépistage contre cette maladie qui touche chaque année des milliers de femmes dans le Monde. Sport le plus populaire dans le Monde et parmi les plus médiatisé, le football fait bien évidemment partie de l’aventure Octobre rose et les clubs professionnels ne sont pas les derniers à être des acteurs importants.
? Venez soutenir #OctobreRose à la Mosson !
⚡️ #MHSCASM
? @AS_Monaco
?️ Samedi 5 octobre
⌚️ 20h
?️ https://t.co/DdyNiAjXqK pic.twitter.com/9pzkrU3W2b— MHSC (@MontpellierHSC) September 29, 2019
Quelques heures après West Ham United, c’est au tour du Montpellier HSC d’être à l’honneur de cette lutte en annonçant que les joueurs porteront un maillot rose lors du match face à l’AS Monaco ce samedi soir. Déjà auteur d’une telle initiative la saison dernière, le club héraultais récidive cette saison via son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu qui « prouve la volonté du club d’être bien plus qu’un club de foot et de s’intéresser aux problématiques de la société dans laquelle il évolue. Espoir Orange et Rêve Bleu s’investit donc dans des domaines aussi divers et variés que l’éducation, la santé, le soutien aux grandes causes, au sport amateur, au handicap et bien d’autres causes encore » . Si le maillot n’a pas été encore dévoilé au grand public, Nike devrait réserver un maillot issu de ses template teamwear comme celui de la saison dernière.
#MHSCFCGB Du rose pour une noble cause… #OctobreRose ? pic.twitter.com/wEsqmLNcsM
— MHSC (@MontpellierHSC) October 21, 2018
Bien évidemment, les féminines du MHSC seront elles aussi mises à contribution et évolueront avec ce même maillot rose lors du match face au FC Metz le 19 octobre prochain. Peut-être qu’un jour, la LFP se positionnera comme élément moteur de cette noble cause et incitera les 20 clubs de Ligue 1 à jouer avec des maillots rose/blanc et blanc/rose afin de sensibiliser le grand public de manière forte et efficace. D’ici là, on espère que d’autres clubs se joindront au MHSC.
Crédit photo à la Une : mhscfoot.com
Aucun commentaire pour le moment