adidas lance officiellement la course à Wembley en dévoilant le ballon de l’Euro 2020. Encore une fois, la marque aux trois bandes a opté pour un ballon plutôt coloré dans la lignée de ce qui avait été fait pour l’Euro 2016 et les derniers ballons de la Ligue des Champions.
Le ballon de l’Euro 2020 : Uniforia
Le ballon Uniforia combine une base blanche avec un graphique noir effet « coup de pinceau » agrémenté par des touches de bleu, de jaune et de rose. Ce design commémore ainsi la notion de ponts qui se croisent, alliant frontières et diversité à travers une collision unique entre art et football. Enfin, les coordonnées GPS de chaque stade hôte figurent sur le ballon dans des motifs complexes. Pour ce qui est de l’aspect technologique, il ne présente aucune innovation particulière si ce n’est la présence d’un matériau «Hi-White» unique permettant une meilleure visibilité sur le terrain. Pour le reste, il conserve les mêmes caractéristiques que le Telstar de la Coupe du Monde 2018. Testé pour garantir son adéquation au football professionnel, il assure une excellente précision de forme, de stabilité en vol, de prévisibilité après rebond ainsi que de durabilité.
Ce nouveau ballon marque le début d’une nouvelle ère pour l’Euro. En effet, pour la première fois de l’histoire, la compétition se déroulera dans plus de deux pays, douze exactement. C’est de cette particularité que le ballon tire son nom Euphoria, puisqu’il combine les mots « unité » et « euphorie ». Florian Alt, vice-président du marketing de marque chez adidas, a déclaré à propos de ce nouveau ballon : «Dans ce tournoi novateur, adidas fêtera le football – et le sport – en tant que connecteur du monde. Le football est un sport universel, peu importe qui vous êtes, d’où vous venez et quelle que soit la surface sur laquelle vous jouez – cela nous unit tous. »
Le ballon adidas Uniforia de l’UEFA EURO 2020 sera disponible dès demain en ligne, dans les magasins adidas et chez les détaillants sélectionnés.
Aucun commentaire pour le moment