Chaussures de foot

Pantofola d’Oro lance la Superleggera 2.0

Publié le 17/10/2019

Deux ans après le lancement de la Superleggera, Pantofola d'Oro revient sur le devant de la scène avec la deuxième génération de ce modèle.

Spécialisée dans la confection de chaussures de haute qualité, la marque italienne Pantofola d’Oro bénéficie d’une belle renommée dans le milieu du football malgré une présence proche du néant dans les pieds des joueurs professionnels. Pourtant, à l’image de marque comme Mizuno et du traitement particulier Made In Japan qu’il intègre sur de nombreux modèles, Pantofola d’Oro est l’une des marques leader sur le segment du cuir.

Visuellement, on retrouve une silhouette très classique pour cette Superleggera 2.0 qui ne diffère que très peu par rapport à la première génération même si on note par exemple l’ajout de surpiqûres en chevrons et le retrait des deux étoiles qui étaient sur la tige. On retrouve ainsi une paire qui se distingue par sa légèreté à l’image de la paire lancée en 2017 qui ne dépassait pas les 180g. Conçu grâce au cuir de kangourou premium et avec une fabrication artisanale dans les ateliers de la marque en Italie, ce modèle a été une nouvelle fois allégé malgré sa forme générale plutôt robuste.

Probablement invisible sur les terrains professionnels, cette Pantofola d’Oro Supperleggera 2.0 devrait ravir les passionnés de chaussures en cuir qui peuvent se sentir délaissés par les autres marques comme adidas, Nike ou Puma qui utilisent plus facilement les matériaux synthétiques que le cuir, hormis sur un silo par équipementier.

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok