Spécialisée dans la confection de chaussures de haute qualité, la marque italienne Pantofola d’Oro bénéficie d’une belle renommée dans le milieu du football malgré une présence proche du néant dans les pieds des joueurs professionnels. Pourtant, à l’image de marque comme Mizuno et du traitement particulier Made In Japan qu’il intègre sur de nombreux modèles, Pantofola d’Oro est l’une des marques leader sur le segment du cuir.
Visuellement, on retrouve une silhouette très classique pour cette Superleggera 2.0 qui ne diffère que très peu par rapport à la première génération même si on note par exemple l’ajout de surpiqûres en chevrons et le retrait des deux étoiles qui étaient sur la tige. On retrouve ainsi une paire qui se distingue par sa légèreté à l’image de la paire lancée en 2017 qui ne dépassait pas les 180g. Conçu grâce au cuir de kangourou premium et avec une fabrication artisanale dans les ateliers de la marque en Italie, ce modèle a été une nouvelle fois allégé malgré sa forme générale plutôt robuste.
Probablement invisible sur les terrains professionnels, cette Pantofola d’Oro Supperleggera 2.0 devrait ravir les passionnés de chaussures en cuir qui peuvent se sentir délaissés par les autres marques comme adidas, Nike ou Puma qui utilisent plus facilement les matériaux synthétiques que le cuir, hormis sur un silo par équipementier.
Crédits photos : SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment