Chaussures

Quel est le modèle de Under Armour dans les pieds de Memphis Depay ?

Publié le 23/10/2019

Memphis Depay, Granit Xhaka, Trent Alexander-Arnold. Malgré la présence de ces trois joueurs de renommée internationale sous contrat, la marque américaine Under Armour est toujours aussi inexistante en terme de communication sur ses chaussures de football.

Si vous allez dans un magasin de sport et que vous demandez les chaussures de Lionel Messi, Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann, la personne en face de vous à de grandes chances de vous présenter une Nemeziz, une Mercurial et une Future. Mais si vous demandez la chaussure de Memphis Depay à cette même personne, cela devrait rapidement se compliquer et pour cause, le néerlandais est sous contrat avec Under Armour, une marque peu présente dans les rayons ou même sur les sites internet mais qui ne communique pas non plus sur sa gamme football. La preuve en est avec le modèle présent dans les pieds de Depay depuis plus de quatre mois, sous deux coloris différents et toujours pas officialisé …

Il y a encore quelques temps, tout semblait pourtant sourire à Under Armour. Alors équipementier de Tottenham, la marque américaine créée en 1996 avait le vent en poupe et signait des joueurs prometteurs comme Depay, Xhaka, Tah tout en affirmant vouloir s’implanter durablement dans le football européen. C’est ainsi que dans cette période faste, des rumeurs avaient envoyé Under Armour nouvel équipementier du Real Madrid, de l’AS Monaco, de Manchester City ou encore de Liverpool. Trois ans plus tard, les joueurs sous contrat sont toujours les mêmes (Alexander-Arnold est même arrivé en plus) mais la présence de la marque est beaucoup moins forte puisqu’en Europe seuls AZ Alkmaar, Lokomotiv Moscou et Southampton sont sous contrat avec et surtout, Under Armour ne communique plus sur ses nouvelles chaussures de football.

under-armour-magnetico-control-footpack-2

Que ce soit la nouvelle Magnetico Control présente dans les pieds de Granit Xhaka ou le nouveau modèle dans ceux de Memphis Depay, aucune prise de parole n’a été faite par Under Armour sur le football depuis plusieurs mois. Même le compte Instagram Under Armour FC qui était censé développer l’image footballistique de la marque est resté bloqué au 19 février 2019, depuis plus le moindre post. Et pourtant, Under Armour n’est pas en manque de nouveauté puisque la Magnetico Control bénéficie de nombreuses technologies comme le Wallaroo 1,1 mm qui allie la sensation et le confort du cuir avec la performance, la résistance et la stabilité du synthétique. Le tout en étant combiné à une structure en relief bien visible de l’extérieur. Des technologies qui n’ont pas à rougir face à celles des autres équipementiers et qui devraient également être présentes sur le nouveau modèle porté par Depay.

memphis-depay-chaussure-under-armour-magnetico_1

Mais alors, quel est justement ce modèle dans les pieds de Memphis Depay ? Si l’on en croit le talon, il s’agit d’une Magnetico mais elle semble en revanche largement différente de la Magnetico Control portée par Alexander-Arnold et Xhaka et notamment au niveau de la partie arrière qui laisse apparaitre un large bloc gris. Difficile de savoir quelles sont les technologies utilisées sur cete paire puisque toujours introuvable sur les différents sites de Under Armour, que ce soit en Europe ou dans le Monde. Présente dans les pieds du néerlandais depuis la reprise de la saison 2019-2020 cette paire reste donc une énigme et à en croire la communication actuelle de la marque américaine il faudra être patient.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok