Chaussures

Under Armour présente sa nouvelle Magnetico Control

Publié le 14/08/2019

Depuis quelques années déjà, Under Armour tente de percer sur le marché des chaussures de football. La nouvelle génération de la Magnetico va une nouvelle fois dans ce sens.

Bien loin de l’agitation du lancement de la nouvelle Nike Mercurial, une autre marque américaine a profité de l’été pour dévoiler un nouveau modèle ou plutôt une nouvelle génération de son silo Magnetico. Lancée en février 2018 en remplacement de la Clutchfit, la Magnetico est depuis ce temps présente dans les pieds de joueurs comme Trent Alexander-Arnold, Granit Xhaka ou encore Jonathan Tah et Fraser Forster. Malgré cette exposition dans les pieds de joueurs importants et qui bénéficient d’une communauté intéressante, Under Armour ne communique que très peu sur ses modèles de chaussures de football et la nouvelle Magnetico Control n’échappe pas à cette règle.

En effet, déjà portée par Alexander-Arnold et Xhaka depuis quelques semaines et déjà en vente sur son site internet, la deuxième génération de la Magnetico n’a pourtant pas eu les honneurs d’un quelconque post sur les différents réseaux sociaux de la marque américaine. De quoi se poser des questions sur la stratégie de communication de la division football à 11 d’Under Armour quand dans le même temps, le football américain et le fitness sont largement mis en avant sur ces mêmes réseaux.

Présentée à un tarif de 220€ sur le site internet d’Under Armour, la Magnetico Control conserve la technologie UA FormTrue qui était déjà présente sur la première génération et qui fléchit sous la pression tout en assurant de la stabilité. Sur la tige, la matière Wallaroo 1,1 mm allie la sensation et le confort du cuir avec la performance, la résistance et la stabilité du synthétique tout en étant combiné à une structure en relief qui est bien évidemment présente afin d’obtenir un meilleur toucher de balle et un meilleur contrôle du ballon. Largement différente visuellement de la première génération de la Magnetico mais également de la Clutchfit, cette nouvelle paire prône donc largement le contrôle de balle comme l’indique son nouveau nom de code et sa structure si particulière.

Si par le passé, Under Armour était la seule marque à offrir un zip sur ses chaussures de football, le modèle Spotlight en l’occurence, la marque américaine semble avoir cédé aux sirènes des cols au niveau de la cheville. En effet, alors que seul le modèle tige basse semble disponible à la vente, Granit Xhaka et Jacob Murphy ont été aperçus avec un autre modèle qui semble dévoiler une languette différente qui pourrait faire penser à l’evoKNIT de Puma ou au Primeknit d’adidas. On attend désormais d’en savoir un peu plus sur ce nouveau modèle pourtant déjà en vente depuis quelques jours et qui a donc déjà fait ses premiers pas en Premier League le week-end dernier.

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