Maillots de foot

De nouveaux maillots d’échauffements pour les tops clubs d’adidas

Publié le 03/11/2019

À l'heure où les tenues training sont devenus un véritable enjeu pour les équipementiers, adidas vient de dévoiler de nouveaux maillots d'échauffement pour ses tops clubs.

Que ce soit le Real Madrid, Manchester United, la Juventus Turin, le Bayern Munich ou le dernier venu Arsenal, adidas a la chance de posséder un club phare dans quasiment chaque grand championnat d’Europe (hormis la France). Une particularité qui lui permet notamment de profiter d’une belle audience à chaque nouveau lancement de produits que ce soit du côté des chaussures, des maillots mais également des pièces à part comme les tenues training par exemple. Devenus des éléments importants dans le business marketing des clubs et des équipementiers, ces maillots se présentent sous une nouvelle version pour les 5 tops clubs d’adidas.

La Colombie comme inspiration ?

Disponible à un tarif relativement plus accessible pour le grand public que les maillots de foot classiques, la tenue training à le vent en poupe depuis quelques années déjà et le phénomène ne semble clairement pas en perte de vitesse. Désormais largement pris en compte par les différents équipementiers, cette « nouvelle » gamme de produits permet également aux marques de se laisser aller côtés design. Pour le début de saison 2019-2020, les clubs sous contrat avec adidas portaient par exemple une tenue pré-match assez audacieuse d’un point de vue graphique et la marque allemande n’en est pas à ses débuts dans ce domaine. À peine 4 mois plus tard, la marque allemande dévoile déjà un nouveau modèle de tenue d’échauffement qui seront prochainement portées par les joueurs.

Si au vu du rythme de lancement d’adidas, on peut peut-être s’attendre à un nouveau lancement au printemps afin de coller à la période de la phase finale de la Ligue des Champions, il est intéressant de s’attarder sur le design de ces nouveaux maillots training. Pour ceux qui nous lisent régulièrement ou pour ceux qui ont suivi la Copa America, vous retrouverez forcément des faux airs du maillot 2019 de la Colombie et pour cause, c’est tout simplement le même maillot que celui que portait les coéquipiers de James Rodriguez l’été dernier ! Avec ses liserés horizontaux et ses formes géométriques, les tenues des 5 clubs (le maillot d’Arsenal n’est pas encore disponible à la vente chez adidas) ont donc été imaginé sur la même base sauf au niveau du dos où apparait le nom du club dans un grand lettrage qui part de la nuque.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok