Maillots de foot

Pour la Copa América, adidas présente le nouveau maillot de la Colombie

Publié le 19/03/2019

À l'image de l'Argentine, la Colombie vient à son tour de dévoiler les traits de son nouveau maillot imaginé par adidas dans le cadre de la Copa América 2019 qui va se dérouler cet été au Brésil.

À quelques heures des matchs internationaux qui serviront de préparation pour la Copa América 2019, la sélection colombienne vient donc de dévoiler son nouveau maillot principal en compagnie de joueurs comme James Rodriguez et Juan Cuadrado qui ont pour particularité d’être personnellement sous contrat avec la marque aux trois bandes qui est l’équipementier officiel de la fédération depuis 2011 en remplacement de Lotto.

Si le maillot présenté juste avant la Coupe du Monde 2018 reprenait le design historique de la tenue de 1990 avec ces trois bandes qui partaient des manches vers le torse, le modèle 2019 qui sera porté ce vendredi face à la Colombie est beaucoup plus novateur dans son graphisme et surtout inédit de la part d’adidas. Souvent décrié pour utiliser à outrance les template de sa collection teamwear comme c’était le cas par exemple sur les maillots de l’Olympique Lyonnais cette saison, la marque allemande innove donc avec le maillot colombien en imaginant une tenue sur laquelle le jaune apparait déjà avec une nuance beaucoup plus pastel mais surtout agrémentée d’un design novateur et qui semble encore une fois puiser son inspiration des années 90.

Outre les lignes horizontales bleu marine, on découvre ainsi une sorte d’effet de vagues qui part des manches vers le torse et qui se matérialise par des accentuations de ces mêmes bandes horizontales. Un graphisme qui se reproduit également un peu plus bas sur la tenue tandis que le dos est quand à lui entièrement vierge afin de répondre aux normes de la FIFA et pour accueillir les numéros et les noms des joueurs qui seront cette année en rouge à la place du bleu du Mondial 2018. Associé à un short marine qui a comme particularité d’être orné des trois bandes au niveau des fesses et à des chaussettes rouges, le maillot domicile sera là encore le seul à être modifié et on retrouvera donc le même maillot extérieur que celui dévoilé en 2018.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok