Chaussures

Diadora dévoile une Brasil blackout made in Italy

Publié le 05/11/2019 Mis à jour le 09/11/2019

Il y a quelques marques de crampons qui ne sont que peu portées sur les terrains de foot mais qui, grâce à une histoire et une aura particulières, sont élevées au rang d'icône. C'est le cas de Diadora qui nous dévoile une nouvelle version blackout made in Italy de la Brasil. Une oeuvre d'art.

Les chaussures Diadora font partie de ces chaussures qui sentent l’histoire à plein nez. Marque emblématique des années 80/90, ses chaussures ont été portées par de grand noms du football. Les ballons d’Or Marco Van Basten, George Weah et Roberto Baggio, mais aussi Roy Keane, Vieri ou encore Filippo Inzaghi. Depuis cette époque dorée, la marque italienne, bien que beaucoup moins visible, continue de surfer sur ce passé historique et a toujours la cote auprès des amateurs de chaussures de foot. Preuve en est avec cette nouvelle édition blackout de la Brasil made in Italy.

Pour cette nouvelle sortie, la silhouette si reconnaissable de cette chaussure mythique est habillée d’un cuir de kangourou légèrement brillant du plus bel effet garantissant un toucher de balle délicieux. Presque dissimulé dans l’obscurité, on remarque tout de même le logo de la marque sur les deux côtés de la chaussure mais aussi le nom Diadora et son année de naissance sur le talon. Fabriquée à la main en Italie, à Montebelluna, comme en atteste le petit drapeau italien figurant sur l’encolure, cette chaussure est composée de matériaux on ne peut plus premium pour offrir un confort optimal aux joueurs qui oseront jouer avec ce bijou.

Vous vous en doutez, la qualité à un prix, 260€. Mais rassurez-vous, Diadora a pensé à tout le monde et a également dévoilé une version standard de la même qualité, dont la seule différence avec le modèle haut de gamme est le lieu de fabrication.

Crédits photos : Soccer Bible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok