Sportstyle

De Van Basten à Baggio, Diadora rend hommage à ses anciens Ballon d’Or

Publié le 04/12/2018

Historiquement lié au football et au Ballon d'Or, Diadora a profité de la surmédiatisation de la cérémonie pour dévoiler une collection originale qui rend notamment hommage à trois anciennes légendes, lauréats du Ballon d'Or, qui ont porté des chaussures Diadora. Marco Van Basten, George Weah et Roberto Baggio.

Si vous nous suivez régulièrement sur Footpack, vous vous rappelez probablement de notre article sur la réédition de la chaussure Diadora de 2003 de Roberto Baggio. Relancée par la marque italienne afin de célébrer le 15ème anniversaire de cette chaussure mythique avec laquelle, l’attaquant italien a dépassé la barre symbolique des 200 buts inscrits en Serie A. Equipementier historique des années 80-90, Diadora a connu son apogée lors de cette période, équipant les plus grands joueurs de la planète comme George Weah, Marco Van Basten et donc Roberto Baggio. Tous vainqueurs du Ballon d’Or, (1995 pour Weah, 1998, 1989 et 1992 pour Marco Van Basten et 1993 pour Roberto Baggio), ces trois joueurs ont donc à un moment donné dans leur magnifique carrière porté des chaussures Diadora. Weah et Baggio ont même remporté le prestigieux trophée alors qu’il évoluait avec l’équipementier italien ! De quoi donner des idées à Diadora qui a dévoilé, en marge de la cérémonie 2018, une collection unique qui rend hommage à ses trois anciens protégés.

Basé sur le design iconique des chaussures de la marque italienne, on retrouve trois modèles qui rendent hommage aux trois joueurs. Pour Roberto Baggio, Diadora a imaginé une base noire ornée du logo couleur volt tandis que pour Marco Van Basten c’est bien évidemment le orange qui accompagne cette chaussure noire. Enfin du côté de George Weah, c’est une chaussure rouge avec le logo blanc que Diadora a dévoilé, réalisant ainsi un clin d’oeil au Milan AC.

diadora-collection-ballon-or-marco-van-basten-1

Mais l’autre détail de ce modèle se situe du côté de la semelle intérieure qui a pour particularité de comporter les dessins des trois maillots emblématiques des joueurs. On retrouve ainsi le numéro 10 sur la tenue bleu de la Squadra Azzura, le 9 de Van Basten sur le maillot des Oranjes ou encore le 9 du Liberia de George Weah.

Ces trois modèles sont d’ors et déjà disponible en exclusivité sur Pro Direct Soccer.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok