Maillots de foot

Puma présente le nouveau maillot domicile de l’Italie pour l’Euro

Publié le 31/08/2020 Mis à jour le 03/09/2020

Après avoir présenté le maillot third et extérieur, Puma vient de dévoiler officiellement le nouveau maillot principal de l'Italie pour l'Euro 2020.

Il aurait dû être celui qui accompagnerait les coéquipiers de Marco Verratti à l’Euro 2020, il aurait aussi dû être dévoilé dans les derniers jours du mois de mars. « Aurait », car si la pandémie de Covid-19 n’était pas passée par là au printemps dernier, nous aurions vécu un été sous le signe de l’Euro et les différents équipementiers auraient présenté les maillots lors de la trêve internationale prévue quelques jours après le début du confinement généralisé. Mais ce chapitre de l’histoire désormais derrière nous (même si il est trop tôt pour évoquer sereinement l’avenir), il est temps de se projeter vers le nouvel Euro 2020 qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021. Une compétition qui se prépare avec le retour des matchs internationaux et qui est l’occasion de présenter les maillots des différentes sélections comme Puma le fait avec l’Italie.

Présent aux côtés de la Nazionale, Puma est un véritable partenaire de confiance pour la Fédération Italienne et les maillots extérieur et third présentés depuis l’automne 2019 ont apporté une énorme visibilité à ce partenariat. Pour comprendre la raison, il suffit de regarder dans le rétroviseur et d’évoquer l’inspiration générale de la marque allemande sur les maillots italiens. Bien avant que le thème « Crafted from Culture » ne devienne le fil rouge des maillots de clubs de la saison 2020-2021, c’est justement la culture et l’époque de la Renaissance plus particulièrement qui a été au coeur même de la conception des maillots. « Pendant la Renaissance, l’Italie était l’épicentre de la créativité, de l’innovation. Ce pays n’a pas uniquement influencé le monde : il l’a redéfini. Notre objectif était de rendre hommage à cette époque à travers ce maillot. Les motifs floraux de la Renaissance représentent la beauté universelle née en Italie, une beauté qui a marqué durablement l’esthétisme, les modes de vie, partout sur la planète » affirme David Bremond, directeur de la catégorie de produits sports collectifs de PUMA.

Sur sa classique base bleue, le maillot principal de l’Italie pour la période 2020-2022 se distingue donc par ces motifs floraux empruntés à l’époque historique de la Renaissance. Un design qui se mêle à des touches de bleu marine sur l’encolure et les bords de manches mais également à du doré sur les logos. Un mélange particulièrement pertinent qui va dans la continuité de ce que l’on avait découvert précédemment sur le maillot vert qui sera la tenue third et le maillot blanc qui sera le maillot de rechange.

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