Maillots de foot

La République Tchèque et Puma présentent les maillots de l’Euro 2020

Publié le 12/11/2019

Outre l'Italie, Puma profite également de la trêve internationale pour dévoiler de nouveaux maillots pour ses autres sélections. C'est le cas par exemple de la République Tchèque.

Au même titre que l’Autriche, la République Tchèque est une sélection historique pour Puma. Après avoir vu passer la génération dorée des Nedved, Köller, Rosicky, Nedved, Baros, Cech, la marque allemande continue d’être présente aux côtés de la sélection tchèque et vient de dévoiler les maillots qui seront portés lors du prochain Euro 2020 que les joueurs de Jaroslav Šilhavý devraient disputer l’été prochain.

Le maillot extérieur de la République Tchèque pour l’Euro 2020

Mais pourquoi intégrer du vert fluo sur le maillot extérieur de la République Tchèque ? Voilà la question que doivent se poser les millions de supporters de l’équipe nationale après avoir découvert le nouveau maillot extérieur imaginé par Puma. À cette question, Martin Malík, président de la Fédération de République tchèque répond franchement et sans langue de bois «L’idée de créer un nouveau jeu de maillots en plein air est venue il ya environ deux ans et nous avions déjà prévu que les réactions des fans seraient très orageuses. Tout simplement parce que le vert n’est pas la couleur traditionnelle tchèque. Et en fait, c’est un peu notre objectif. Nous voulons évoquer des émotions et nous n’avons pas peur du changement. Les nouveaux maillots ont l’air audacieux, ambitieux, frais et féroces, ce qui correspond exactement aux attributs de l’équipe tchèque actuelle, qui a subi un changement de génération au cours des dernières années. Par conséquent, je crois que cette connexion apparemment inattendue fonctionnera» . En quelques mots, Martin Malik explique sereinement et de manière simple les raisons de ce changement drastique sur le maillot de rechange. Alors que le maillot principal qui sera présenté au printemps sera bien évidemment rouge, la tenue extérieure se pare d’un mélange de vert fluo qui fait référence à la nuance de jeunes feuilles de tilleul, tandis que le graphisme est une représentation moderne de la structure de la feuille de tilleul. Pour ceux qui ne le savent pas, le tilleul est tout simplement l’arbre symbolique Tchèque.

maillot-exterieur-republique-tcheque-euro-2020-puma-3

« Nous avons une tradition avec nos maillots à domicile, mais nous avons pris une nouvelle direction pour les maillots de rechange, nous expérimentons davantage. Comme les Italiens avec les nouveaux maillots verts et les Suisses avec le rose. Cependant, le principal objectif de Puma reste de conserver la référence du pays. Pour les maillots tchèques, cette référence est une feuille de tilleul. Il est significatif que des joueurs inspirés par la chaux, qui rappelle la liberté nationale, soient d’abord portés par les joueurs à l’occasion du 30e anniversaire de la révolution de velours », a déclaré Jan Sochor, directeur général de PUMA pour l’Europe de l’Est.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok