Maillots de foot

Puma dévoile les nouveaux maillots de ses sélections pour l’Euro

Publié le 31/08/2020

Après avoir lancé les maillots "away" en novembre 2019, Puma attaque la dernière ligne droite avant l'Euro avec la présentation des maillots "domicile" pour l'ensemble de ses sélections.

Décalé d’un an et disputé du 11 juin au 11 juillet 2021, l’Euro restera tout de même l’Euro 2020 et sera forcément un rendez-vous attendu par l’ensemble des acteurs du football après avoir connu des périodes délicates ces derniers mois. Alors que Puma avait profité de l’automne 2019 pour dévoiler les maillots de rechange de ses différentes sélections européennes et aurait dû lancer les maillots « domicile » à la fin du mois de mars, le confinement généralisé et l’arrêt du foot à l’échelle mondiale à eu raison de ce lancement. C’est donc à l’occasion de la reprise des matchs internationaux que la marque au félin bondissant présente ces tenues qui seront bien sûr utilisées dans les prochaines heures mais aussi et surtout durant l’Euro. Outre l’Italie, Puma a lancé les maillots de l’Autriche, de la République Tchèque, de la Suisse, de la Serbie et du petit dernier, l’Islande.

Le maillot domicile de l’Autriche pour l’Euro 2020

Nous avions quitté la sélection autrichienne avec un sublime maillot extérieur mélangeant le noir et le vert-d’eau et qui rendait hommage aux monuments de la capitale Vienne, on retrouve l’Autriche avec un maillot domicile parfaitement exécuté au travers d’un graphisme sobre mais là encore symbolique. Après les monuments, ce sont les costumes traditionnels alpins « Österreich » qui sont la source d’inspiration du maillot. Inspiré par la Sécession viennoise, un courant de l’Art nouveau à la fin du XIXe siècle, ce motif se retrouve la pièce centrale du maillot principal de l’Autriche au travers d’une présence en ton sur ton. 2/2 pour l’Autriche !

En savoir plus sur les maillots de l’Autriche pour l’Euro 2020

Le maillot domicile de l’Italie pour l’Euro 2020

C’est dans la continuité de son hommage à l’époque Renaissance et à son thème « Crafted from Culture »  que Puma a dévoilé le nouveau maillot principal de la sélection italienne pour l’Euro 2020. Si la question de savoir pourquoi l’Italie joue en bleu n’a plus de secret pour nous, la marque au félin bondissant a bien évidemment réintroduit cette couleur devenue historique au fil des années. À l’image du maillot vert qui sera désormais le maillot third de la sélection et du maillot extérieur blanc, on retrouve donc un motif graphique subtil inspiré des motifs floraux de l’époque de la Renaissance.

Accompagné par une touche de bleu marine que l’on retrouve sur le col polo et sur les bords de manches, le maillot principal de la Squadra Azzura conserve également la même découpe au laser au niveau des épaules que sur les précédentes tenues dévoilées par Puma. Dans le cou, on aperçoit également la mention « Italia » qui surmonte les couleurs du drapeau italien.

En savoir plus sur les maillots de l’Italie pour l’Euro 2020

Le maillot domicile de la République Tchèque pour l’Euro 2020

Le maitre-mot des maillots de la République Tchèque à l’Euro sera donc sobriété. Après avoir imaginé un maillot extérieur qui faisait écho à la structure de la feuille de tilleul par son graphisme mais également par son coloris vert fluo, Puma a tout simplement réutilisé le même template pour le maillot principal de la sélection. On retrouve donc la représentation moderne de la structure de la feuille de tilleul qui est l’arbre symbolique du pays sur l’intégralité de la tenue tandis que le rouge emblématique de la sélection tchèque prend sa place accompagné par un col et des bords de manches qui se parent quand à eux de bleu marine.

En savoir plus sur les maillots de la République Tchèque pour l’Euro 2020

Le maillot domicile de la Suisse pour l’Euro 2020

Alors que le maillot extérieur dévoilé il y a quelques mois se voulait être l’héritage du langage universel suisse symbolisé par les quatre langues officielles du pays, l’allemand, le français, l’italien et le rhéto-roman, le maillot domicile tout juste dévoilé est en revanche plus proche du si légendaire statut de pays neutre. Reprenant le coloris rouge emblématique de la sélection helvète, l’équipementier allemand a semble-t-il misé sur la sobriété en présentant un maillot avec un graphisme plutôt basique sur lequel on ne découvre que de fines bandes horizontales teintées de noir.

En savoir plus sur les maillots de la Suisse pour l’Euro 2020

Les maillots de l’Islande pour 2020

Présenté en marge des autres maillots puisque l’Islande a rejoint les rangs de Puma au début du mois de juillet 2020, les maillots de la petite sélection surprise de l’Euro 2016 se distingue par un seul et même template qui est visible à domicile et à l’extérieur et qui s’inspire tout simplement de la nature spectaculaire et les formes géométriques du drapeau national.

En savoir plus sur les maillots de l’Islande pour l’Euro 2020

Les maillots de la Serbie pour 2020

Toujours pas qualifiée mais encore en lice pour décrocher sa place à l’Euro 2020, la Serbie va disputer des matchs importants pour son avenir avec des nouveaux maillots imaginés par Puma. À domicile, on retrouve bien évidemment du rouge mais associé à un graphisme géométrique en ton sur ton qui reprend tout simplement une partie des armoiries de la Serbie avec ces fameux « briquets » adossés.  À l’extérieur, c’est une base blanche que l’on retrouve, accompagnée par une bande épaule bleu marine et des éléments jaune fluo.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok