Maillots de foot

La Suisse présente ses nouveaux maillots Puma pour l’Euro 2020

Publié le 13/11/2019

Sous contrat depuis 1998 avec Puma, la Suisse vient de lancer l'opération Euro 2020 avec la présentation de ses nouveaux maillots en compagnie de l'équipementier allemand.

Il y a bientôt 4 ans, à l’occasion de l’Euro 2016 et du match entre la Suisse et la France, les maillots Puma de la sélection helvétique se déchiraient comme du papier. À l’approche de l’Euro 2020, la Suisse est toujours sous contrat avec l’équipementier qui est présent depuis plus de 20 ans et la marque allemande vient justement de dévoiler les nouveaux maillots qui seront portés à partir de la trêve internationale.

Le maillot extérieur de la Suisse pour l’Euro 2020

Après s’être inspiré de l’époque de la Renaissance pour l’Italie, de l’Art Nouveau pour l’Autriche et des feuilles de tilleul pour la République Tchèque, Puma a pris un bon bol d’air en ce qui concerne la Suisse puisque c’est le relief montagneux suisse qui a été la source d’inspiration du nouveau maillot extérieur qui sera porté pour la première fois à l’occasion des derniers matchs des éliminatoires de l’Euro 2020. Si la référence est bien évidemment tout a fait adapté pour le maillot de la Suisse, la réalisation est en revanche tout autre puisque l’équipementier allemand a souhaité moderniser la tenue en apportant de nouvelles teintes.

Imaginé sur une base blanche relativement classique et sur laquelle on retrouve des touches bordeaux qui pourraient donner des indices sur le coloris du maillot domicile qui sera dévoilé au printemps, le maillot est en effet agrémenté d’un graphisme sur lequel apparaissent quatre teintes différentes. Du rose au vert en passant par le violet et le bordeaux, les quatre triangles qui représentent un panorama de montagne et qui sont réalisés grâce à de petites croix suisse se croisent sur la partie basse du torse et symbolisent les quatre langues officielles de la suisse : l’allemand, le français, l’italien et le rhéto-roman. Toujours en lice pour se qualifier pour l’Euro 2020 qui sera organisé dans 12 villes et 12 pays, ce maillot au langage universel se veut donc d’actualité.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok