Maillots de foot

Les maillots de la Suisse pour l’Euro 2020 présentés par PUMA

Publié le 13/11/2019 Mis à jour le 22/04/2021

Sous contrat depuis 1998 avec Puma, la Suisse vient de lancer l'opération Euro 2020 avec la présentation de ses nouveaux maillots en compagnie de l'équipementier allemand.

Il y a bientôt 4 ans, à l’occasion de l’Euro 2016 et du match entre la Suisse et la France, les maillots Puma de la sélection helvétique se déchiraient comme du papier. À l’approche de l’Euro 2020, la Suisse est toujours sous contrat avec l’équipementier qui est présent depuis plus de 20 ans et la marque allemande vient justement de dévoiler les nouveaux maillots qui seront portés à partir de la trêve internationale.

Les maillots de la Suisse pour l’Euro 2020

Toujours classique à domicile, le home kit de la Suisse ne se démarque pas par sa couleur puisqu’on retrouve le traditionnel rouge mais se distingue par ces bandes horizontales qui veulent évoquer le langage visuel et les principes de la célèbre école suisse de design. Visibles sur la partie haute autour des différents logos, ces bandes se retrouvent également sur la partie basse tandis que le grenat apparait sur le col et la bande épaule afin de rappeler le maillot extérieur. Un modèle tout en sobriété pour la Suisse mais qui est finalement pleinement intégré dans l’ADN de la sélection avec des codes très classiques mais parfaitement maitrisés dans la conception générale.
.

Le maillot domicile de la Suisse pour l’Euro 2020

Maillot domicile Suisse Euro 2020 PUMA

Alors qu’une première version du maillot extérieur avait été présenté en novembre 2019, c’est finalement une seconde qui a été dévoilé en avril 2021 et qui sera celle utilisée par les joueurs Suisse durant l’Euro. Comme les maillots de l’Italie, de la République Tchèque ou encore de l’Autriche, le nouveau maillot extérieur de la Suisse brille par l’originalité de son template qui est le résultat de la nouvelle orientation créative de la marque au félin bondissant. Sur une base entièrement blanche qui complète parfaitement le maillot domicile, le logo PUMA surmonte le mot « Suisse » lui aussi au dessus du blason de la sélection. Une construction identique aux autres nations et qui aura le mérite de faire parler. À noter que comme les autres maillots PUMA, le blason de la Suisse sera visible en ton sur ton sur l’intégralité de la tenue.
.

Le maillot extérieur de la Suisse pour l’Euro 2020

Maillot extérieur Suisse Euro 2020 PUMA

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok