Maillots de foot

Le Barça dévoile un 4ème maillot aux couleurs de la Catalogne

Publié le 12/11/2019

Alors que les yeux du Monde entier sont braqués vers les derniers matchs éliminatoires de l'Euro 2020, le FC Barcelone vient de dévoiler un quatrième maillot qui rend hommage à ses racines.

Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone est attaché à ses racines et la Catalogne est attachée au FC Barcelone. Porte-étendard dans le Monde entier de cette province, le Barça profite de cet aura pour ancrer encore un peu plus son empreinte là où le sentiment de fierté régionale semble encore plus poussé qu’ailleurs. Pour abonder dans ce sens, le champion d’Espagne en titre vient de dévoiler un quatrième maillot qui puise son inspiration dans le drapeau de la Catalogne. Présenté sous le slogan ‘Ho portem dins’ (‘Nous l’avons en nous’), ce maillot sera porté tout au long de la saison par les différentes équipes blaugrana.

Le quatrième maillot du FC Barcelone pour 2019-2020

Bien loin des critiques qu’a essuyé le lancement du maillot domicile du Barça pour la saison en cours, le quatrième maillot présenté aujourd’hui devrait quand à lui jouir d’un bel accueil de la part des supporters catalans. Car à l’image du blason du FC Barcelone qui renferme de nombreuses spécificités, ce nouveau maillot est directement inspiré de l’héritage catalan du club puisque tout simplement créé grâce au drapeau de la Catalogne, la Senyera. Sur une base d’un jaune relativement proche du maillot extérieur, Nike a imaginé retravailler les quatre bandes de la Senyera dans la diagonale et avec un effet « coup de pinceau ». Un design relativement simple mais qui est très percutant et surtout très parlant pour les supporters du club. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le club réalise ce genre de tenue puisque dès les années 1920 on retrouvait des tenues qui empruntaient le graphisme du drapeau catalan, tout comme lors de la saison 2013-2014.

maillot-fc-barcelone-2019-2020-catalogne

Fondé il y a bientôt 120 ans, le Barça présente pour la première fois de son histoire un quatrième maillot durant une même saison et à ce jour le club n’a pas encore communiqué le match pendant lequel les joueurs évolueront pour la première fois avec. Il faudra peut-être attendre le 18 décembre prochain et la réception du Real Madrid pour le voir sur le rectangle vert. En plus du message d’attachement à la région, le Barça pourrait également envoyer un message fort dans la lutte pour l’indépendance de la Catalogne … Pour vous le procurer en revanche, sachez qu’il sera en vente dès le mercredi 13 novembre dans les Boutiques du Camp Nou, de la Rambla, du Passeig de Gracia, de la Roca et de l’Aéroport de Barcelone et à partir du 20 novembre dans tous les points de vente. Pour les 500 premiers qui iront acheter le maillot à la Boutique Canaletes, une édition limitée leur sera proposée, elle comprendra le slogan Ho portem dins (Nous l’avons en nous) sur une des manches.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok