Maillots de foot

La Suède et adidas présentent les maillots pour l’Euro 2020

Publié le 14/11/2019

Quelques jours après qu'adidas est dévoilé les maillots de ses sélections pour l'Euro 2020, on vous parle en détail des nouveaux maillots de la Suède pour la compétition à venir.

Ça ne vous a certainement pas échappé, les nouveaux maillots des sélections nationales sous contrat avec adidas ont été dévoilé en début de semaine et seront ceux portés lors de l’Euro 2020 qui va débuter dans quelques mois. Si on vous a présenté ces nouveaux maillots en quelques lignes au moment du lancement, il est important aujourd’hui de s’attarder un peu plus en détail sur les maillots et notamment sur le maillot de la Suède.

Le maillot principal de la Suède pour l’Euro 2020

Que ce soit sur le maillot de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Belgique ou encore de la Russie, l’équipementier allemand a souhaité faire le parallèle entre l’Art et le football. Juergen Rank, Senior Design Director chez adidasdisait notamment cela pour expliquer les créations : « C’était un défi unique de développer une ligne de maillots qui transmettrait avec succès l’émotion et l’union qui caractérisent le monde du football. Le début du processus de création axé sur les dessins à la main nous a permis d’être plus francs, plus humains pour ces créations. Nous sommes ravis du résultat final qui réussit vraiment à transmettre cette union entre les mondes de l’art et du football » . Si l’ensemble des sélections ont adopté ce style, la Suède fait bande à part avec son nouveau maillot qui dévoile un graphisme on ne peut plus simple !

Quand on évoque la Suède, on pense bien sûr à la couleur jaune et c’est ce que la marque allemande a mise en avant sur ce maillot qui se distingue surtout par une absence totale de graphisme. Hormis le large col rétro qui fait référence aux maillots utilisés dans les années 80-90 et les bords de manches qui représentent le drapeau de la Suède, le mot sobriété prend tout son sens sur ce nouveau maillot principal.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok