L’équipementier allemand continue de faire évoluer son modèle plutôt orienté vers les joueurs vifs et agiles, la Puma Future. Cette toute nouvelle version, la 5.1 Netfit Flash, continue d’écrire l’histoire de cette paire qui a trouvé son positionnement sur les terrains à travers de nombreuses têtes d’affiches.
4 versions différentes en seulement un an !
Future 2.1, Future 19.1, Future 4.1 et donc désormais Future 5.1. En un an, on peut dire que les équipes de Puma Football n’ont pas chômé puisque non contentes de présenter de nouveaux coloris au rythme d’un tous les trois mois, elles ont dans le même temps apporté diverses modifications technologiques ou visuelles sur ce silo mis en avant par Antoine Griezmann bien sûr mais également Luis Suarez, Dimitri Payet ou encore Jan Oblak. Que ce soit du côté du Netfit qui avait été profondément remanié début janvier avec le lancement du pack Power Up ou de la tige qui a vu sa silhouette modifiée cet été avec l’arrivée de multiples picots destinés à améliorer le toucher de balle, la Puma Future n’a eu de cesse de se réinventer mois après mois et la version 5.1 dévoilée aujourd’hui n’échappe pas à cette règle.
Thierry Henry a apporté son expertise
La Puma Future dispose d’un ADN relativement marqué, notamment à travers cette technologie NETFIT permettant de maintenir le pied à la guise de chacun en adaptant le laçage. Tout en conservant cette force, Puma a donc fait appel à l’ancienne gloire des Gunners et de l’Equipe de France (et ambassadeur Puma !) Thierry Henry pour apporter sa contribution et venir travailler sur les détails de cette chaussure pour la rendre encore plus performante.
Agility redefined with @ThierryHenry. Introducing the new FUTURE Flash ? pic.twitter.com/OePX4CsGJ8
— PUMA Football (@pumafootball) November 17, 2019
C’est donc moins d’un an après la sortie du modèle 4.1 que Puma nous dévoile sa toute nouvelle création. Originalité que l’on peut noter, cette Future Flash n’est cette fois-ci pas accompagnée d’une Puma One du même coloris. Seuls les joueurs en Future auront donc le privilège de porter ce nouveau coloris mais surtout ces dernières évolutions. L’empeigne de la chaussure est toujours quant à elle conçue d’une seule et même pièce surmontée d’une chaussette montante ergonomique garantissant ainsi un ajustement et une stabilité optimales. Les zones d’impacts sur les frappes et les passes comportent la technologie GripControlPro qui améliore la précision lors du contact avec le ballon. L’agilité et le mouvement sont deux maîtres-mots sur cette paire. Ceci est d’autant plus vrai avec la présence d’une semelle extérieure RAPIDAGILITY qui est plus légère et qui augmente le retour d’énergie sur tous vos déplacements.
Une chaussure qui flash !
Esthétiquement, la nouvelle Puma Future s’habille d’un coloris bleu et noir qui est assez réussi ! Cette combinaison de couleurs est assez marquée sur la chaussure à travers deux zones distinctes notamment et cette partie noire sur l’avant intérieur de la chaussure.
D’un poids de 210 grammes, cette nouvelle Puma Future devrait répondre aux attentes des joueurs qui recherchent de la légèreté, de la réactivité et du confort. Plutôt destinée aux joueurs offensifs, cette paire sera également portée par des joueurs plutôt « défensifs » comme par exemple Samuel Umtiti.
Aucun commentaire pour le moment