Chaussures

Nike dévoile son nouveau pack de chaussures, « Terra Pack »

Publié le 25/11/2019

Pour finir son année 2019 en beauté, la marque américaine Nike vient de dévoiler son nouveau pack de chaussure baptisé "Terra Pack" au sein duquel on retrouve les gammes Mercurial Series et et une partie de la Phantom Series...

Quelques heures seulement après avoir dévoilé un nouveau coloris pour la Tiempo Legend 8 que l’on estime être directement inspiré du modèle lancé juste avant l’Euro 2012, Nike vient de dévoiler un nouveau coloris pour le reste de sa gamme football ou presque. Baptisé « Terra Pack », ce nouveau pack qui sera présent aux pieds des joueurs dès le retour dans les clubs habille la gamme Mercurial Series qui regroupe la Vapor et la Superfly mais également une partie de la gamme Phantom Series puisque seule la Phantom Venom est concernée par ce changement de coloris. Pas de trace donc de la Phantom Vision et on aura l’occasion de revenir sur cela un peu plus tard sur Footpack.

Bien loin des coloris fluos du pack de la rentrée, « Terra Pack » se distingue par l’apparition d’une seule et même couleur pour les trois modèles, une teinte « sable du désert » assez surprenante et surtout novatrice sur le marché des chaussures de foot qui tourne souvent en rond autour de coloris que l’on retrouve fréquemment et chez l’ensemble des équipementiers. Désireux d’apporter un peu d’innovation dans sa palette de couleur, la marque américaine a donc intégré cette teinte qui peut se traduire par du beige et qui va se retrouver aux pieds des très nombreux ambassadeurs de la marque à travers le Monde dès ce week-end.

Du côté de la gamme Mercurial Series, Nike a donc intégré cette nuance de beige sur une large partie de l’empeigne en Flyknit tandis que la languette apparait sur une teinte un peu plus grisâtre. Technologiquement identique au modèle lancé au début de l’été et aux derniers coloris dévoilés comme celui pour la « journée des célibataires », la Mercurial est surtout ornée d’un mélange de violet et de vert fluo sur la semelle extérieure qui présente toujours la technologie AeroTrack. À l’intérieur de la paire, on découvre un logo qui témoigne parfaitement du nom du pack avec une planète représentée par un ballon de foot et entourée par le swoosh Nike. Bien évidemment, la Vapor et la Superfly reprennent un seul et même design et seule la chaussette DynamicFit différencie les deux versions.

Sur la Phantom Venom, les designers ont donc intégré le même thème que sur la gamme Mercurial Series avec cette teinte « sable du désert » et on retrouve les mêmes couleurs complémentaires sur la paire que sont le violet et le vert fluo. Le logo « Terra Pack » est en revanche présent sur l’arrière du talon et non à l’intérieur de la semelle intérieure sur cette paire.

Crédit photo à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok