Chaussures

Quelles différences entre la Future 5.1 et la Future 4.1 de Puma ?

Publié le 18/11/2019 Mis à jour le 03/12/2019

Lancée ce dimanche et déjà portée par Antoine Griezmann et Luis Suarez, la Future 5.1 est l'une des grosses nouveautés de cette fin d'année 2018 et la cinquième évolution de ce modèle en moins d'un an. Mais quelles sont les nouveautés de cette version par rapport à la précédente ?

Presque deux ans jour pour jour après son lancement, la Puma Future vient de connaitre une nouvelle évolution. Portée au quotidien par Antoine Griezmann, Luis Suarez, Marco Reus ou Dimitri Payet, cette paire qui a déjà été revisitée à de nombreuses reprises d’un point de vue esthétique mais également technologique se dévoile désormais sous sa nouvelle appellation, Future 5.1 Netfit. Si au vu du rythme actuel de modification, les équipes de Puma sont encore capables de modifier cette paire avant l’Euro 2020, on vous parle aujourd’hui des différences entre les deux dernières versions, la Future 4.1 et la Future 5.1.

puma-future-5.1-flash-pack-antoine-griezmann

Le Netfit toujours au coeur des débats

Pièce maitresse de la gamme Future depuis son lancement en novembre 2017, le Netfit est bien évidemment présent sur la toute dernière génération de la paire. Destinée à offrir un laçage personnalisé à chaque utilisateur de la Future, le maillage qui fait toute la particularité du Netfit a aujourd’hui été repensé. En effet, la nouvelle génération se veut être un délicat mélange entre le Netfit présent sur les modèles 18.1 et 2.1 qui apportait une structure en nid d’abeilles avec des boucles d’ajustement larges et multiples et celui des modèles 19.1 et 4.1 qui offrait des trous de serrage plus petit, une surface globale relativement également plus petite et qui était également plus résistant grâce à l’apparition d’une fine couche de silicone présente afin de solidifier une matière qui se veut être naturellement fragile puisqu’en textile.

technologie-netfit-puma-future-5.1

L’autre point marquant de cette nouvelle Puma Future 5.1, c’est l’aspect général de la tige et là encore, la marque allemande semble avoir retenu les leçons du passé. En effet, sur la dernière version de la Future (la 4.1), on retrouvait une tige relativement moins souple que celle présente sur les deux premières (la 18.1 et la 2.1) à cause de la présence de ces fameux blocs en 3D intégrés qui avaient l’avantage d’apporter une évolution dans le toucher de balle mais le désavantage de durcir la tige. Plus longue à « casser » que les précédentes générations, la Future 4.1 laisse donc la place à une Future 5.1 beaucoup plus souple et dans la tendance des deux premiers modèles de la gamme. Un véritable retour à la source pour le silo Future donc, tout en prenant en compte les dernières innovations réussies et les quelques éléments moins performants des six générations dévoilées depuis deux ans.

puma-future-5.1-flash-pack-2

GripControlPro et RapidAgility au programme

Aux côtés du Netfit, l’autre technologie iconique de la gamme Future depuis deux ans, c’est RAPIDAGILITY qui est présente sur la semelle extérieure. Alors que les premières générations de la semelle était composée du matériau Pebax que l’on connait bien sur Footpack, depuis la version 19.1, la marque au félin bondissant utilise un autre matériau pour sa semelle extérieure mais la technologie RAPIDAGILITY demeure toujours. Imaginée et conçue avec l’insertion de crampons coniques disposés en lame, cette semelle a largement fait ses preuves depuis deux ans et il était presque inconcevable de ne pas la retrouver sur la dernière génération du silo Future.  L’autre technologie présente sur le modèle 5.1, c’est le GripControlPro qui se retrouve sur la partie avant de la chaussure et qui est destiné à offrir un meilleur toucher de balle et surtout un meilleur contrôle de balle. Il se matérialise notamment par cette partie noire sur l’avant de l’empeigne.

thierry-henry-puma-future-5.1-flash-4

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok