Maillots de foot

Amiens va rendre hommage à sa Cathédrale sur son maillot

Publié le 21/11/2019

En 2020, la Cathédrale d'Amiens va fêter ses 100 ans. Pour l'occasion, le club d'Amiens va porter un maillot spécial face au RC Strasbourg.

Chez Footpack, on aime quand les clubs ou les marques s’inspirent de faits historiques pour écrire les histoires modernes. Aujourd’hui, c’est au tour d’Amiens de rendre hommage à l’histoire de la ville puisque pour célébrer le 800ème anniversaire de sa Cathédrale, le club picard va porter un badge spécial sur son maillot à l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1 Conforama. 800 ans après la pose de la première pierre de cet édifice qui deviendra la plus vaste Cathédrale de France, c’est tout une ville qui s’apprête à fêter cet anniversaire particulier pendant près d’un an ! Lancée officiellement à partir du 24 novembre 2019 et jusqu’au 22 novembre 2020, ces festivités touchent donc également le club de foot de la ville qui va hériter d’un maillot particulier.

maillot-amiens-sc-800-ans-cathedrale-amiens

Si le design global de la tenue portée face à Strasbourg ne sera pas différente de celle habituellement utilisée en championnat et imaginée par Puma, elle sera en revanche accompagnée par un patch doré spécifique sur lequel on retrouve le chiffre 800 pour célébrer le nombre d’années de la Cathédrale et sur lequel le zéro du milieu est réalisé avec la mythique rosace qui apparait sur la facade et qui est également appelée « rosace de la mer ». Un hommage très simple de la part du club picard puisque le patch sera présent en bas de tenue mais qui a au moins le mérite d’exister et de rendre hommage à ce monument historique pour la ville.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok