Maillots de foot

Puma lance un maillot collector pour les 120 ans de l’AC Milan

Publié le 02/12/2019 Mis à jour le 03/12/2019

Après avoir célébré les 120 ans de l'Olympique de Marseille il y a quelques semaines, Puma dévoile un nouveau maillot collector mais pour le 120ème anniversaire de l'AC Milan cette fois-ci.

En 120 années d’existence, l’AC Milan est devenu l’un des plus grands clubs de l’histoire du football. Bien sûr grâce aux multiples titres que le club a engrangé sur le plan national (18 titres de champion d’Italie) européen (7 Ligue des Champions) ou mondial (1 Coupe du Monde des clubs), mais aussi grâce aux joueurs qui ont contribué au succès du club. Maldini bien sûr, mais aussi Shevchenko, Baresi, Pirlo, Van Basten et tant d’autres qui ont eu la chance de porter l’espace de quelques mois ou quelques années ce maillot rayé verticalement de rouge et de noir depuis les premiers instants de la fondation du club, c’était le 16 décembre 1899. 120 ans plus tard, Puma profite de son statut d’équipementier officiel de l’AC Milan pour présenter une tenue anniversaire.

Le rouge pour rappeler le diable, le noir pour inspirer la peur

Pour retrouver la trace des origines des couleurs de l’AC Milan, il faut se tourner vers Herbert Kilpin, l’un des fondateurs du club lombard. Reprenant la mode anglaise des rayures verticales, celui qui deviendra également l’entraineur de Milan a choisi les couleurs rouges et noires avec de rappeler le diable et inspirer la peur. Un choix qui a semble-t-il fonctionné puisque 120 ans après la création de l’AC Milan, le club est l’un des plus grands clubs de l’histoire du football. C’est donc sans surprise avec un maillot rouge et noir que Puma a donc célébré le 120ème anniversaire des Rossoneri. Déjà auréolé d’un maillot particulièrement réussi cette saison, l’AC Milan hérite d’un nouveau maillot qui reprend le design iconique et qui est accompagné par une touche dorée au niveau des différents logos. Le blason du club bien sûr, mais également celui de Puma son équipementier et même le sponsor « Emirates Fly Better ». Une présence remarquée de la part de la compagnie aérienne et qui est presque dommageable sur ce genre de tenue anniversaire.

On se rappelle par exemple que sur les maillots du 125ème anniversaire de Manchester City, Etihad et Puma n’apparaissaient tout simplement pas (Puma était uniquement présent sur la manche)  et que sur le maillot des 120 ans de l’OM toujours imaginé par la marque allemande, le sponsor Uber Eats avait modifié ses couleurs pour essayer d’être le moins visible possible. Sur un maillot aussi symbolique que celui de l’AC Milan, on aurait donc aimé que le sponsor maillot du club s’efface le plus possible afin de rendre hommage à l’histoire du club. Limité à 1899 exemplaires numérotés et livré dans un packaging spécial, le maillot anniversaire des 120 ans est disponible à la vente dès aujourd’hui. En plus du maillot, une collection capsule plus large incluant un tee shirt, un blouson de survêtement T7, une casquette, une écharpe et un tee-shirt de football héritage est également disponible.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok