Maillots de foot

Puma dévoile un maillot anniversaire pour les 125 ans de Manchester City

Publié le 01/08/2019 Mis à jour le 12/08/2019

Puma semble bien décidé à combler les supporters de son nouveau club anglais, preuve en est avec ce maillot anniversaire magnifique.

Après avoir annoncé leur partenariat au mois de février, c’est depuis le 1er juillet que Puma et Manchester City sont officiellement. Et Puma semble vouloir faire des skyblues un de ses fers de lance sur le plan marketing. En effet, depuis l’annonce en février, Puma a déjà dévoilé deux packs de chaussures aux couleurs de City, les maillots du clubs pour la nouvelle saison, ils ont également signé un partenariat avec l’entraîneur Pep Guardiola. Et pour célébrer l’anniversaire du club du nord de l’Angleterre qui fête ses 125 ans, Puma a dévoilé un maillot anniversaire magnifique.

Sans aucun sponsor, il s’agit d’un maillot très classique, sobre, épuré et aux inspirations vintage comme c’est régulièrement pour ce type de maillot anniversaire. Présentant bien évidemment une base bleu ciel, le maillot est orné de subtils détails historiques. Su la nuque, on retrouve notamment le bateau présent sur le logo des deux clubs de Manchester et symbolisant l’activité commerciale de la ville. Un symbole qui est entouré des chiffres 18 et 94 soit l’année de fondation du club. Comme sur le maillot que porteront les cityzens tout au long de la saison 2019/2020, la mention « 125 years » est inscrite sur le coeur, sous le blason. Enfin, à l’intérieur du maillot se trouve un certificat d’incorporation, qui n’est autre qu’un document normalement rempli par un gouvernement local ou une autre agence de régulation comme preuve d’enregistrement d’une entreprise. Il sera porté dimanche face à Liverpool lors du Community Shield. Un maillot anniversaire qui nous rappelle celui de Manchester United en 2008 pour commémorer les 50 ans du crash de Munich et qui avait lui aussi été porté. C’était lors d’un match de Premier League et c’était face… à Manchester City.

maillot-football-manchester-united-50-ans-crash-munich-2008-footpack-2019

Ce maillot anniversaire des Cityzens sera disponible à partir du 29 août prochain. En hommage à l’année de fondation du club, seulement  1894 maillots authentiques seront disponible. Il n’y aura cependant pas de quantité limitée pour les maillots replica.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok