Maillots de foot

Quand Maxwell Cornet joue avec un maillot sans le logo de l’OL …

Publié le 28/11/2019

Hier, lors du match entre le Zenith Saint-Petersbourg et l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Maxwell Cornet s'est distingué par l'absence du blason de l'OL sur son maillot ...

Battu 2-0 sur la pelouse du Zenith Saint-Petersbourg, l’Olympique Lyonnais n’a pas brillé à l’occasion de la 5ème journée de la Ligue des Champions et s’est même sérieusement compliqué la tache pour passer la phase de poules de la reine des compétitions des clubs. Titulaire au sein de l’attaque lyonnaise, Maxwel Cornet n’a lui non plus pas brillé sur la pelouse russe mais s’est en revanche particulièrement distingué grâce ou plutôt à cause de son maillot …

Avec puis sans blason de l’OL

Si vous avez regardé le match de l’OL hier, vous avez peut-être aperçu le maillot particulier que portait le numéro 27 du club rhodanien ou tout du moins celui utilisé en deuxième mi-temps. En effet, alors qu’au début du match le maillot de Cornet était identique à ceux de ses autres coéquipiers, au retour des vestiaires pour la deuxième mi-temps, le maillot ne possédait tout simplement plus le blason officiel de l’Olympique Lyonnais au contraire du logo adidas et du sponsor Veolia qui étaient eux bien présents. Un oubli particulièrement gênant sur un maillot d’une équipe professionnelle et pour un match de Ligue des Champions d’autant plus que le logo du club est le seul absent.

mawxel-cornet-maillot-sans-logo

Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’une chose de ce genre se produit et on se rappellera par exemple de Manchester United avec le maillot de Mason Greenwood qui avait été floqué à la hâte à la boutique officielle du PSG et qui présentait donc la police et le logo du club de la capitale dans son flocage. On se souvient également de nombreuses fautes de flocage sur les maillots des joueurs comme Ibrahimovic ou Martial. Quelques années auparavant, le FC Nantes avait du évoluer avec son maillot d’échauffement lors du match face à l’AS Saint-Etienne, bref de nombreux exemples qui relativise malgré tout l’oubli du blason de l’OL.

Crédit photo à la Une : Alexander Galperin / Sputnik

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok