Chaussures

TRUsox se lance sur le marché de la chaussure de foot avec la TruTenacy !

Publié le 29/11/2019

Spécialisé dans la fabrication de chaussettes de performances, la marque TRUsox vient de se lancer officiellement sur le marché de la chaussure de foot avec le modèle TRUtenacy

Pendant que la plupart des marques présentent des dizaines d’offres autour du Black Friday, la marque TRUsox se sert de l’intérêt commercial de cette journée pour lancer officiellement sa première chaussure de foot ! Après avoir révolutionné le monde de la chaussettes de performances et largement participé à l’éclosion d’un nouvel accessoire qui est quasiment devenu indispensable aux joueurs professionnels ou amateurs, la marque américaine profite de son expérience dans le football américain pour tenter sa chance sur le marché ultra concurrentiel de la chaussure de foot.

De la chaussette à la chaussure, une évolution logique

Si cela peut paraitre surprenant vu de l’extérieur, le passage d’une « simple » marque de chaussettes qui équipe entre 20% et 30% des joueurs de Premier League à une nouvelle marque de chaussure de foot est pourtant une évolution tout à fait logique pour le créateur de la marque Jim Cherneski. Il y a un peu plus d’un an, le fondateur de TRUsox répondait à une interview sur Sky Sport et affirmait « Nous avons fabriqué des chaussures portées pendant le SuperBowl et des chaussures de football avec une technologie brevetée qui fonctionne conjointement avec les chaussettes et que nous allons être ravis de lancer dans un avenir pas si éloigné » . 12 mois après cette interview, TRUtenacy débarque et devient la chaussure de foot de la marque américaine.

chaussures-foot-trusox-tru-tenacy

Dévoilée officiellement il y a quelques heures, la Tenacy reste malgré tout une énigme d’un point de vue technologique puisque la marque n’a que très peu communiqué sur les détails de la paire. Prenant la parole sur son compte Instagram via quelques lignes, on découvre sobrement que la paire est le fruit de plus de 10 ans de recherches de la part des équipes et qu’elle se veut dans la continuité technologique des chaussettes « Depuis près de dix ans, TRU a redéfini ce que les athlètes attendent de leur équipement: une performance maximale. Le Tenaci complète la solution de préhension ultime en établissant un lien sans égal entre l’athlète et le sol. Les athlètes d’élite sont venus se fier à la stabilité et aux performances accrues de TRUsox et peuvent s’attendre au même niveau d’innovation et de performances de la part de Tenacy » . Souhaitant faire de Tenacy le complément idéal des chaussettes, TRU a intégré la technologie brevetée IN // EX ™ au niveau de la semelle intérieure afin de créer une interconnexion transparente entre le pied et la chaussure. Bien évidemment, en grand spécialiste, c’est le chausson interne et les notions de confort et de maintien qui ont été largement développées et très peu (voir aucun) élément sur la composition de la tige et sur la semelle extérieure n’ont été communiqués pour le moment.

Quel avenir pour la paire et pour la marque ?

Que ce soit à court ou à moyen terme, il est bien sûr inconcevable que la marque TRU se positionne comme un acteur majeur du marché de la chaussure et viennent concurrencer les mastodontes Nike, adidas ou Puma. Difficile également de croire à à l’arrivée massive de Tenacy dans les pieds des joueurs du Monde entier. Mais à l’image de son arrivée en tant que précurseur des chaussettes de performances, la marque américaine semble faire son arrivée de façon contrôlée puisque cette nouvelle paire ne sera vendue qu’à hauteur de 3000 quantités dans le Monde et seulement 500 seront disponibles en pré-commande pour le Black Friday, ce vendredi 29 novembre à partir de 11h00 heure française. Présenté à 240$ soit environ 220€, ce modèle est décliné dans deux versions, l’une avec des crampons moulés, l’autre en crampons vissés. Pour la pré-commande, il faudra faire un dépôt de 100$ tandis que le solde sera versé en janvier 2020.

On suivra donc avec attention les prochains éléments communiqués par TRU concernant la mise en vente globale de ce modèle et on espère pourquoi pas avoir l’occasion de la tester …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok