Test

Test – Protège-tibias G-Form Pro-S Blade

Publié le 05/12/2019 Mis à jour le 06/12/2019

Lorsque G-Form a présenté ses protège-tibias pour la première fois, un bon nombre de personnes ont du s'interroger sur leur efficacité. Comment une protection molle peut-elle faire le poids face à des coups violents ? Et pourtant, de ces doutes à ne plus pouvoir s'en passer, il n'y a qu'un pas.

Bien qu’indispensables, les protège-tibias ne sont pas l’équipement favori du footballeur. Trop gros, pas confortables, trop lourds, trop mobiles sous les chaussettes etc. ils dérangent beaucoup de joueurs pendant la pratique. C’est pour répondre à ces problématiques que G-Form a développé ses protège-tibias d’un nouveau genre à partir d’une technologie innovante : la RPT, pour Reactive Protection Technology. Une innovation permettant d’offrir un protège souple, léger, confortable et efficace. Afin de comprendre rapidement comment cela fonctionne, il faut savoir qu’au repos les molécules composant les articles de la gamme RPT se repoussent légèrement afin d’offrir un protège-tibias souple et confortable, mais au moment de l’impact, ces mêmes molécules se lient entre elles. Elles renforcent ainsi la matière tout en dispersant l’énergie du choc.

test-avis-protege-tibias-g-form-footpack-5

CONFORT ET MOUVEMENT

Victor : Le protège-tibia G-Form répond à une vraie problématique, ne plus ressentir aucune gêne à cause des protège-tibias. Je joue depuis une saison maintenant avec les protège-tibias G-Form directement intégré au manchon. Très satisfait par ces derniers en terme de confort, je le suis encore plus par ce nouveau produit. Plus petits et plus légers, on a encore plus l’impression de ne rien porter, ce qui est très agréable. De plus, le manchon fournit avec le protège est très efficace et la coque reste bien en place sous la chaussette.

Julien : Après plusieurs entraînements et matchs avec les protège-tibias G-FORM, je dois dire qu’ils sont très confortables. Du fait qu’ils soient souples, ils épousent plutôt bien mon tibia et ne me gênent pas lors des mouvements et des contacts. Personnellement je préfère les petits protège-tibias car ils nous laissent plus de liberté de mouvement. Les G-Form sont donc top à ce niveau, d’autant plus qu’ils sont légers. Le manchon offre, selon moi, un bon maintien du protège-tibia (en tout cas plus que ceux que j’ai essayés jusqu’ici). Lorsqu’un contact survient, il n’est pas complètement propulsé, c’est donc plutôt agréable.

EFFICACITÉ

Victor : Avoir des protège-tibias légers et confortables c’est une chose, mais il ne faut pas oublier que leur fonction première est de protéger. Et bien malgré le fait que ce soit un matériau souple et donc différents des protège-tibias rigides classiques, la technologie RPT développée par G-Form est efficace et on se sent en sécurité lorsqu’on les porte.

Julien : La technologie RPT présente sur ces protège-tibias est plutôt cool et permet de bien protéger des chocs. Je n’ai jamais eu de douleurs après avoir reçu un choc.

VERDICT

Victor : J’ai récemment oublié ma paire de protège-tibias le jour d’un match. J’ai donc du jouer avec une paire classique prêtée par un coéquipier. Et je dois dire qu’après avoir testé les G-Form il est bien difficile de revenir à des protège-tibias classiques. Certes, leur prix reste élevé pour un accessoire (35€ en moyenne), mais il s’agit d’un équipement que l’on peut garder pendant des années. Simple d’entretien, il suffit juste de les sortir du sac après chaque utilisation et de les passer à la machine une fois de temps en temps. Je ne saurais que trop vous les conseiller.

Julien : Selon moi, le prix en vaut la chandelle. Résistants, confortables et légers, ce sont ses 3 principaux atouts selon moi. C’est tout ce que l’on demande à des protège-tibias.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok