Il a seulement 21 ans mais déjà tout d’un grand ! Champion du Monde et présent dans le Top 10 du Ballon d’Or depuis trois saisons, Kylian Mbappé ferait presque oublier qu’il a commencé sa carrière professionnelle il y a tout juste quatre ans et qu’il n’était pas né quand l’équipe de France remportait la finale de la Coupe du Monde 1998. Véritable surdoué du football et promis au plus bel avenir, le numéro 7 du Paris Saint-Germain est aussi l’une des stars en devenir de l’actuelle plus grand marque de sport du Monde, Nike. Pour fêter ses 21 ans le 20 décembre prochain, la marque au swoosh lui a notamment réservé une paire de Air Max 98 signature, rien que ça !
Bientôt une chaussure de foot signature pour Mbappé ?
Quel autre modèle que la Air Max 98 pouvait être utilisé pour célébrer l’anniversaire de Kylian Mbappé ? Né en 1998, le gamin de Bondy se retrouve donc au coeur de la création d’une paire de chaussure signature mais une paire sportstyle et non de foot. Quelques mois après le lancement de la collection Dream Speed que Mbappé porte en commun avec Sam Kerr et Cristiano Ronaldo, cette paire de Air Max semble sceller officiellement son destin de futur grand ambassadeur Nike et donc successeur de CR7. Déjà mis à l’honneur l’été dernier lors d’une tournée mondial aux côtés de la marque américaine, KM bénéficie d’un traitement tout particulier de la part du géant du sport qui voit en lui le nouveau visage de sa communication foot et cette paire de Air Max 98 signature ne devrait être qu’un simple début qui fait suite à quelques pièces textiles déjà présentées.
Mettant en avant les détails géométriques déjà aperçus sur le terrain de foot réhabilité par Nike dans la ville de Bondy, là où Kylian Mbappé avait frappé ses premiers ballons, Nike a imaginé une paire où le gris/marron est dominant et sublimé par l’insertion de quelques détails. Sur la chaussure droite, on retrouve par exemple le logo KM sur la languette ainsi que le numéro 93 de la Seine-Saint-Denis sur la semelle intérieure. Sur la chaussure gauche, ce sont les deux étoiles de champion du Monde qui sont présentes tandis qu’à l’intérieur on retrouve les mentions « Sans risques, il n’y a pas de victoire » et « Designed to the exact specifications of Kylian Mbappé » (Conçue selon les spécifications exactes de Kylian Mbappé). Sur l’avant de la chaussure, c’est le drapeau tricolore de la France qui apparait tandis que la bulle d’air sous la paire reprend le logo de la gamme Mercurial mais customisée avec le nom Mbappé. Bref, tous les ingrédients d’une paire signature qui devrait être disponible le 20 décembre 2019 et on parle d’un prix autour de 180€ …
Aucun commentaire pour le moment