Chaussures

De Portland à L.A., Kylian Mbappé confirme son statut d’égérie Nike Football

Publié le 19/06/2019

Seulement âgé de 20 ans et déjà largement starifié, Kylian Mbappé profite de ses vacances pour renforcer son image de future égérie de la marque à la virgule.

En vacances au lendemain de la victoire de l’équipe de France face à Andorre, Kylian Mbappé s’est aussitôt envolé en direction des États-Unis. Une destination pas si reposante que cela puisque depuis son arrivée de l’autre côté de l’Atlantique, le jeune attaquant parisien est omniprésent sur les réseaux sociaux et enchaine les événements aux côtés de son équipementier Nike. De sa visite au siège mondiale, à sa rencontre avec Lebron James en passant par une initiation avec l’équipe de baseball des Dodgers jusqu’à un match de street avec le Venice Beach Football Club, la tournée américaine de Mbappé ressemble plus à un voyage d’affaire qu’à de véritables vacances. L’occasion aussi pour Nike de tester la popularité de ce gamin qui a de grandes chances de devenir le visage de la division football de Nike. Décidément, pas de repos pour le business !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

Bientôt un coloris signature pour Kylian Mbappé ?

À seulement 20 ans, Kylian Mbappé semble avoir déjà tout compris des méthode de fonctionnent du football moderne. Révélé il y a seulement trois ans du côté de l’AS Monaco, le jeune attaquant enchaine les buts aussi aussi vite que les contrats publicitaires et semble en passe de devenir la nouvelle icône du football mondial pour Nike, le leader dans ce domaine. Rien que ça ! Déjà mis en avant la saison dernière avec le lancement de la Nike GS360 qu’il était le seul à porter, Mbappé s’est aussi fait remarquer en arborant la Nike Mercurial LVL Up au même titre qu’un certain Cristiano Ronaldo, comme une sorte de passage de témoin entre le quintuple Ballon d’Or qui a été le visage de Nike pendant plus d’une dizaine d’années et le natif de Bondy qui devrait lui succéder très vite.

Car si aujourd’hui du côté de Nike, seuls CR7 et Neymar ont le privilège de posséder un modèle signature ou tout du moins un coloris signature, la probabilité de l’arrivée d’un coloris unique pour Kylian Mbappé dans les mois ou dans les années à venir est proche de 100% et cette mini tournée américaine orchestrée d’une main de maitre par la marque à la virgule était aussi l’occasion de tester la popularité d’un jeune joueur comme Mbappé en dehors des frontières européennes. Alors que sur le sol du Vieux Continent, le phénomène Mbappé commence à prendre une ampleur considérable, les visages de Neymar et de Cristiano Ronaldo restent malgré tout de dimension supérieure à l’échelle internationale.  Échanger avec Lebron James, égérie de Nike pour le basket, s’afficher avec le maillot du club de baseball des Dodgers ou encore jouer sur le terrains du Venice Beach Football Club avec sur les épaules la première pièce textile de nouvelle collaboration entre le Paris Saint-Germain et Jordan, tout cela à été parfaitement maitrisé que ce soit de la part du joueur ou de son équipementier afin de le mettre en confrontation avec des environnements différents du football français et européen. Bien évidemment, cela a également été magnifié sur les réseaux sociaux de Nike et de Mbappé et la vidéo de ses premiers pas sur le sol américain et plus précisément au siège mondial de l’équipementier a été vu plus de 4 millions de fois.

Et une ligne textile à son nom ?

Alors que la chaussure de football est bien évidemment une priorité pour la division football de Nike, les vêtements sont également au coeur des réflexions des responsables marketing. Là encore, à l’image de CR7 aujourd’hui ou de Ronaldinho hier, une ligne de vêtements Kylian Mbappé a de fortes chances de débarquer à court ou moyen terme. Déjà à la tête d’une petite collection de casquettes signée de son nom de code KM, l’attaquant du Paris Saint-Germain semble avoir toutes les cartes en main pour voir apparaitre des pièces reprenant cette signature, d’autant plus que lors de sa visite au siège de Nike, sa casquette signature reprenait déjà le petit swoosh légendaire de Nike… Serait-ce les prémices d’une collaboration ? Quelques heures après son passage aux États-Unis, c’est du côté du Japon que Mbappé s’est envolé. Là encore en voyage d’affaires plus qu’en vacances, Mbappé en a profité pour devenir l’ambassadeur mondial de la marque de soins Bulk homme, qui s’est également associée au Paris Saint-Germain.

kylian-mbappe-nike-football-footpack-5

Désormais ambassadeur de l’horloger de luxe, Hublot, de Good Goût, de Nike et de Bulk Homme, Kylian Mbappé n’en finit pas de séduire sur et en dehors du terrain. Après ce road show médiatique, il sera temps pour lui de prendre de véritables vacances afin de préparer comme il se doit la saison 2019-2020 puisque la vérité du terrain ne pardonnera jamais.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hamdi Yanis

Publié le 21 juin 2019 à 10 h 44 min

Bonjour, je voulais savoir quand est ce que les mercurial superfly 7 sortiront? Et seront commercialisés svp? 🙂

Thomas Prouteau

Publié le 26 juin 2019 à 8 h 43 min

Bonjour, ça devrait sortir début juillet à priori

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok