Étoile montante du football mondial et déjà sur les tablettes des plus grands clubs du Monde, Jadon Sancho est aussi l’une des stars de la communication à venir de Nike. On retrace sa carrière grâce aux chaussures qu’il porte.
Les chaussures de foot de Jadon Sancho – Timeline
Depuis ses débuts dans l’équipe junior de Manchester City jusqu’à sa signature à Manchester United, Jadon Sancho est fidèle à la gamme Mercurial et plus particulièrement à la Mercurial Superfly. Totalement complémentaire de ses qualités de vitesse ou de dribbles, la gamme Mercurial ne le quitte plus depuis 4 ans et c’est même lui qui était l’ambassadeur lors du lancement de la nouvelle version à Paris.
Un nouveau rôle qui s’inscrit dans la continuité de ce que Nike fait pour le prodige anglais comme par exemple ce terrain de foot co-créé par Sancho et mis en place par Nike dans le quartier où a vécu l’international anglais, un geste symbolique pour la marque américaine mais qui témoigne de l’engagement vers son joueur. Un joueur qui semble lié à tout jamais à la gamme Mercurial …
2015
Nike Mercurial Superfly 4 « Electro Flare »
Avant de rejoindre la Bundesliga et le Borussia Dortmund, c’est du côté de Manchester City que Jadon Sancho a fait ses gammes. Une période pendant laquelle il évolue déjà avec la gamme Superfly de Mercurial et les premières images disponibles de sa jeune carrière le montrent avec le coloris Electro Flare de 2015.
2016
Nike Mercurial Superfly 4 « Metal Flash »
2016
Nike Mercurial Superfly 4 « Tech Craft »
2016
Nike Mercurial Superfly 5 « Spark Brilliance »
Toujours sous les couleurs de Manchester City, Jadon Sancho continue de porter la Mercurial Superfly et notamment la cinquième génération tout juste dévoilée. C’est notamment avec cette paire qu’il va doucement se faire remarquer.
2016
Nike Mercurial Superfly 5 « Dark Lightning »
2017
Nike Mercurial Superfly 5 « Radiation Flare »
2017
Nike Mercurial Superfly 5 « Motion Blur »
2017
Nike Mercurial Superfly 5 « Lock in let loose »
À l’été 2017, Jadon Sancho s’engage avec le Borussia Dortmund et quitte donc l’Angleterre. Un choix qui coïncide justement avec le nouveau coloris « Lock in let loose » qu’il porte puisque la paire met en avant le jaune/orangé et le noir qui sont des teintes proches des couleurs du BVB.
2017
Nike Mercurial Superfly 5 « Fire & Ice »
2018
Nike Mercurial Superfly 6
En février 2018, Nike innove avec le lancement de la Mercurial Superfly 360, une paire imaginée avec une construction en Flyknit à 360°. Déjà au coeur de la communication de Nike, Jadon Sancho participe bien sûr au lancement de cette paire qui va l’accompagner durant de nombreuses semaines.
2018
Nike Mercurial Superfly 6 « Just Do It »
2018
Nike Mercurial Superfly 6 « Raised on Concrete »
À la rentrée 2018, Jadon Sancho porte bien évidemment le coloris mis en avant par Nike dans cette période ô combien importante. Baptisé « Raised On Concrete », ce coloris restera notamment dans les mémoire du jeune prodige puisque c’est avec lui qu’il va honorer sa première sélection en remplaçant Raheem Sterling lors d’un match face à la Croatie.
2018
Nike Mercurial Superfly 6 « Always Forward »
2018
Nike Mercurial Superfly 6 « Always Forward »
2019
Nike Mercurial Superfly 6 « Game Over »
2019
Nike Mercurial Superfly 6 « Victory »
2019
Nike Mercurial Superfly 7 « Mercurial By You »
En juillet 2019, c’est donc Jadon Sancho qui participe au lancement de la Mercurial Superfly 7 lors d’un évenement à Paris. Désormais ambassadeur mondial de la gamme de chaussures de foot iconique de la marque américaine, le joueur du Borussia Dortmund hérite par la même occasion d’une version personnalisée pour faire ses premiers pas avec la paire. On retrouve par exemple son nom et son numéro 7 au niveau du talon.
2019
Nike Mercurial Superfly 7 « New Lights »
Pour le lancement de la nouvelle version de la gamme Mercurial, Jadon Sancho est l’un des visages de la communication de la marque américaine. L’occasion de le retrouver du côté de Paris en tant qu’ambassadeur du coloris New Lights qu’il va porter durant près de six mois.
2019
Nike Mercurial Superfly 7 « Mercurial by You »
2020
Nike Mercurial Superfly 7 « Future Lab »
Après plusieurs semaines avec le coloris bleu New Lights, Jadon Sancho bascule vers la version rouge et noir du pack Future Lab au début de l’année 2020.
2020
Nike Mercurial Superfly 7 « Neighborhoods »
Après une période où le football a été à l’arrêt pendant plusieurs semaines, l’international anglais évolue avec le coloris gris et orange du pack Neighborhoods. Un modèle qui ne restera que peu de temps puisque quelques temps après, Jadon Sancho entre dans le cercle fermé des joueurs Nike avec une paire de crampons signature.
2020
Nike Mercurial Superfly 7 « SE11 »
Aout 2020, Jadon Sancho rejoint Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé en tant que joueur possédant une signature shoes chez Nike. Souvent réservé aux joueurs considérés comme très important d’un point de vue sportif et surtout marketing, la paire de crampons signature a donc été lancée pour Jadon Sancho avec une version qui reflète l’histoire et le passé du joueur.
En effet, baptisée « SE11 » en honneur de Kennington, le quartier de Londres où il a grandi, cette paire évoque également l’univers urbain grâce aux panneaux routiers et aux graffitis.
2021
Nike Mercurial Superfly 8 « Spectrum »
Après avoir porté sa paire signature durant plus de six mois, c’est la nouvelle génération de la Mercurial Superfly qui débarque aux pieds de Jadon Sancho. Avec le coloris rouge du pack Spectrum, le joueur du Borussia Dortmund fait bien évidemment partie de la campagne de promotion de la paire et c’est avec cette dernière qu’il jouera les derniers matchs de la saison 2020-2021.
2021
Nike Mercurial Superfly 7 « Impulse »
Engagé avec l’Angleterre durant l’Euro 2021, Jadon Sancho porte bien évidemment le coloris imaginé pour la compétition, le vert turquoise du pack Impulse. Comme l’ensemble des ambassadeurs de la paire hormis Cristiano Ronaldo, c’est avec ce coloris qu’il parviendra jusqu’en finale de la compétition.
1 commentaire
alex
Publié le 2 décembre 2020 à 15 h 46 min
Magnifique sa paire signature dommage qu’elle n’est pas été plus déployé je trouve