Maillots de foot

Quand Philippe Coutinho doit jouer avec des maillots de foot pour enfants

Publié le 18/12/2019

C'est au travers d'un article sur son site internet que la Bundesliga a lancé cette information pour le moins cocasse. Depuis le début de la saison, Philippe Coutinho évolue avec des maillots conçus pour les enfants et non les maillots adultes classiques.

Passé par l’Inter Milan, Liverpool, le FC Barcelone et aujourd’hui au Bayern Munich, Philippe Coutinho est un grand, enfin plus exactement un grand joueur puisque le brésilien qui ne mesure qu’ 1m72 ne se démarque pas par sa grande taille. C’est d’ailleurs cette particularité qui est au coeur de l’actualité puisque le site officiel de la Bundesliga a tout simplement publié un article au sein duquel on découvre que le numéro 10 du Bayern Munich utilise des maillots en taille enfant depuis le début de la saison …

philippe-coutinho-maillot-enfant-bayern-munich

Une situation régularisée pour les matchs retour

Si vous portez des maillots en taille adulte et que vous recherchez un maillot domicile du Bayern Munich porté par Philippe Coutinho, vous pouvez déjà arrêter vos recherches puisque cela n’existe pas ! Depuis son arrivée au Bayern Munich cet été, le prodige brésilien porte en effet le maillot principal du club mais dans une taille enfant, la taille 176, afin que celui-ci soit parfaitement adapté à sa morphologie au contraire de la plus petite taille adulte disponible qui était donc trop grande. Si cela n’était valable qu’au niveau du maillot domicile, c’est parce qu’adidas, équipementier officiel du Bayern Munich depuis 1960, avait déjà livré l’ensemble des tenues du club pour la première partie de saison avant même que l’ancien joueur du FC Barcelone ne signe avec le Bayern. Pour le maillot extérieur et le maillot third, la marque aux trois bandes a ainsi pu revoir ses stocks et offrir au brésilien un maillot authentique et dans une taille appropriée. Si cette situation apparait pour le moins surprenante, on se demande malgré tout comment adidas a pu laisser un joueur comme Coutinho porter un maillot réplica durant près de 6 mois alors même que le club est son club phare depuis bientôt 60 ans et que le produit est encore disponible en France en taille XS et en version authentique…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

+3points ???⚪️ Very HAPPY to have scored my first @bundesliga_en goal with @fcbayern ?! Always GLORY TO GOD ???? #MiaSanMia

Une publication partagée par Philippe Coutinho (@phil.coutinho) le

Toujours est-il que cet imbroglio ne semble pas avoir impacté les performances d’un joueur revenu à son meilleur niveau avec déjà 7 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 20 matchs toutes compétitions confondues.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok