Maillots de foot

Errea dévoile un maillot spécial pour l’anniversaire du club de Parme

Publié le 19/12/2019

Afin de célébrer l'anniversaire du club de Parme, son équipementier Errea vient de dévoiler un maillot spécial qui sera porté face à Brescia.

Pour le dernier match de l’année 2019, le club de Parme va affronter Brescia dans son stade d’Ennio Tardini. Une rencontre qui aurait une odeur toute particulière puisque comme de coutume, la fin du mois de décembre célèbre l’anniversaire du club de foot de Parme. Pour fêter dignement cet anniversaire, Errea qui est l’équipementier officiel du club de Parme a imaginé un maillot qui est tout simplement inspiré de l’un des moments les plus importants de l’histoire du club en près de 106 ans d’histoire, un maillot qui sera vendu en édition limitée.

Mais pourquoi célébrer les 106 ans d’un club ? Tout simplement puisqu’il y a 50 ans, le club alors en grande difficulté financière fusionne avec l’AC Parmense et c’est en l’honneur de ce club qui évoluait alors en Serie D que Errea donne naissance à ce maillot spécial qui est basé sur celui utilisé par l’équipe lors de la saison 1969/1970. Reprenant lui aussi les couleurs de la ville de Parme, le jaune et le bleu, ce maillot se distingue surtout par une bande horizontale bicolore qui se retrouve également dans le dos du maillot, bien loin du maillot historique de Parme avec cette croix noire en plein coeur de la tenue comme celui de la saison actuelle par exemple. Afin de reproduire parfaitement le maillot de l’époque, le logo Parma Calcio actuel est lui aussi remplacé par l’ancien logo de l’AC Parmense tandis qu’une étiquette sert d’authentification de l’édition limitée en bas de la tenue.

Disponible à la vente à seulement 400 exemplaires, ce maillot sera donc porté face à Brescia ce dimanche 22 décembre et il est important de noter qu’en plus de célébrer l’anniversaire de cette saison historique, les tenues auront également un but caritatif puisque les maillots des joueurs seront ensuite vendus aux enchères afin de récolter des fonds pour le centre d’oncologie de Parme.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok