Maillots de foot

Un maillot spécial pour la Juventus Turin face à la Lazio

Publié le 20/12/2019

Avoir vous avoir parlé du maillot spécial de Parme face à Brescia, c'est au tour de la Juventus Turin de présenter un maillot spécial pour le match de Supercoupe d'Italie face à la Lazio Rome.

Ce dimanche 22 décembre, la Juventus Turin va affronter la Lazio Rome dans le cadre de la Supercoupe d’Italie, un match particulier puisque dans le même temps, les 18 autres clubs de Serie A joueront la 17ème journée de championnat. Mais outre les spécificités du calendrier, c’est le maillot qui sera utilisé par la Juventus Turin qui présente également une particularité puisque le flocage a été conçu en collaboration avec le célèbre calligraphiste saoudo-marocain, Shaker Kashgari.

« Avec ce choix, nous voulons rendre hommage à une forme d’art traditionnelle. Ainsi, la Juventus se révèle proche des fans du monde entier et veut encore une fois surprendre avec un seul maillot, ce qui confirme également la vocation d’explorer de nouveaux territoires de communication. La collaboration avec le grand artiste Shaker Kashgari, rend un rendez-vous important comme la Super Coupe d’Italie encore plus spéciale » déclare-t-on du côté du club italien. Il est vrai qu’il y a quelques semaines, la Juventus Turin avait étonné tout le monde avec un maillot issu d’une collaboration avec Palace et c’est donc encore une fois le maillot qui est au coeur de l’événement. De son côté l’artiste Shaker Kashgari, témoigne « la culture arabe est enracinée dans la fierté et la passion, au même titre que les équipes de football, les joueurs et les fans du monde entier. La calligraphie est l’une des traditions les plus anciennes de notre monde, tandis que le football joue un rôle de plus en plus important dans la société: cette conception unit les deux aspects » . Pour le match, les maillots des joueurs auront dans chaque numéro un dessin calligraphique arabe traditionnel qui met en évidence le mot « Juventus » tandis que le nom de chaque joueur sera écrit en texte arabe. Disponible à la vente en édition limitée à 500 pièces, ces maillots sont en revanche vendus à 250€ et il n’y a que 5 flocages de disponibles à la vente : Cristiano Ronaldo, Dybala, Pjanic, De Ligt et Chiellini.

maillot-juventus-turin-flocage-special-Shaker-Kashgari

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok