Maillots de foot

Pendant un seul match, Liverpool pourra porter son badge de champion du Monde des clubs …

Publié le 27/12/2019

Alors que la Premier League n'avait pas autorisé Liverpool à porter son badge de champion du Monde des clubs, le club a réussi à obtenir une dérogation et pourra l'arborer lors du prochain match à domicile face à Wolverhampton.

Si vous avez regardé le match face à Leicester, vous avez sans doute remarqué que Liverpool n’arborait pas le badge de champion du Monde des clubs sur son maillot. Une curiosité purement britannique puisque la Premier League semble être le seul championnat à refuser que le champion du Monde porte un badge différent de ceux normalement autorisé pendant la compétition. À l’image de Manchester United en 2008 qui avait été également sacré champion du Monde des clubs, Liverpool ne pourra porter son insigne que durant les matchs européens de l’année 2019. Pourtant, il y a quelques heures, la presse anglaise a rapporté que les Reds ont finalement réussi à obtenir une dérogation pour le porter durant … un seul match

logo-liverpool-fc-anfield

Sur le maillot du Real sans discontinuer pendant 3 ans

Pendant que les grands championnats sont à l’arrêt, la Premier League s’anime, elle, avec le Boxing Day. Souvent considéré comme une étape importante vers le titre pour celui qui vire en tête du championnat à la fin de cette période si particulière, le Boxing Day pourrait donc s’avérer vital pour le club de Liverpool qui est à la recherche d’un titre de champion d’Angleterre depuis près de 30 ans. Pour les aider dans cette quête, les Reds auront donc l’honneur de revêtir l’insigne de champion du Monde des clubs sur leurs maillots durant un seul match de Premier League cette saison, ce sera ce dimanche 29 décembre 2019 face à Wolverhampton. Une autorisation exceptionnelle qui fait suite à une demande de la part du club anglais qui, selon la presse britannique, a justifier cette demande par le fait que le Real Madrid a pu arborer cette insigne durant près de 3 ans et pour l’ensemble de ses matchs ! Autre argument mis en avant, celui que le club n’est que le deuxième de l’histoire à décrocher ce titre si particulier qui fait de Liverpool le meilleur club de la planète.

Pourquoi-Liverpool-ne-portera-pas-son-badge-de-champion-du-Monde-des-clubs-en-Premier-League

Ceux qui auront donc l’occasion de récupérer un maillot porté durant ce match auront l’honneur de posséder un maillot particulièrement unique qui ne devrait ensuite plus jamais exister avec la présence des patchs de la Premier League et de l’insigne de champion du Monde. Avis aux collectionneurs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok