Maillots de foot

Pourquoi Liverpool ne portera pas son badge de champion du Monde des clubs en Premier League ?

Publié le 24/12/2019 Mis à jour le 29/12/2019

Tout juste sacré champion du Monde des clubs, le club de Liverpool a annoncé qu'il ne porterait pas le badge de champion du Monde lors des matchs de Premier League.

{MAJ 27/12/19} Liverpool a finalement obtenu une dérogation spéciale pour le match face à Wolverhampton et jouera donc avec son badge de champion du Monde pendant ce match et uniquement ce match … Lire l’article complet.

Vainqueur de la Coupe du Monde des clubs 2019 grâce à sa victoire 2-1 face à Flamengo, le club de Liverpool est donc devenu pour la première fois de son histoire, champion du Monde des clubs. Pour célébrer cela, la FIFA a conçu depuis quelques années un badge spécial qui est présent sur le maillot afin de mettre en avant ce statut particulier. Malheureusement pour les joueurs de Liverpool, ils ne pourront le porter que lors des matchs de Ligue des Champions puisque la Premier League l’interdit lors des matchs de championnat …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

? CLUB WORLD CUP CHAMPIONS ?

Une publication partagée par Liverpool Football Club (@liverpoolfc) le

Bis repetita 11 ans après Manchester United

« Conformément aux directives d’utilisation, l’équipe gagnante peut porter le badge des champions du monde de la FIFA dès le jour où elle deviendra champion jusqu’à la finale de la prochaine édition du tournoi » . Malgré ces propos tenues par un porte-parole de la FIFA, les Reds de Liverpool ne vont donc pas pouvoir inaugurer leur badge de champion du Monde des clubs lors du match face à Leicester ce jeudi 26 décembre. En effet, si l’organisation internationale l’autorise, c’est l’instance nationale de la Premier League qui refuse tout simplement que les équipes portent un badge spécifique lors des compétitions nationales. En 2008 déjà, lorsque Manchester United est devenu le premier club anglais a remporter la compétition internationale, les joueurs ne pouvaient pas arborer le badge spécial en championnat et devaient se contenter de le porter lors des matchs de Ligue des Champions. En ce qui concerne la FA Cup, une demande officielle devra être faite par le club pour pouvoir le porter face à Everton lors du prochain tour …

 

Une exception anglaise

Depuis sa création en 2000, 10 clubs se sont succédés au palmarès du championnat du Monde des clubs de la FIFA et parmi eux 7 sont européens. De Barcelone au Real Madrid en passant par l’Inter Milan, le Bayern Munich et l’AC Milan, tous ont eu l’honneur de porter le badge officiel de champion du Monde sur leurs maillots et ce, durant l’ensemble de la saison et pour n’importe quelle compétition. En effet, seule l’Angleterre semble refuser aux club la possibilité de porter ce patch spécial lors des compétitions nationales, une hérésie dans le pays où le football est né… En France, aucun texte ne semble interdire la présence d’un tel logo puisque le règlement de la LFP ne mentionne que deux marquages officiels l(e badge LFP et/ou des Compétitions et le badge « Champion » pour le champion de France de Ligue 1 Conforama) sans toutefois exclure la possibilité d’en rajouter un autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Brugge 1-3 Real Madrid ⚽ 53′ @RodrygoGoes ⚽ 55′ Vanaken ⚽ 64′ @ViniciusJunior ⚽ 90’+1′ @LukaModric10 #Emirates | #RMUCL

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid) le

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok