Maillots de foot

adidas, nouvel équipementier officiel de Boca Juniors !

Publié le 01/01/2020

Après 23 années sous contrat avec Nike, le club de Boca Juniors vient d'officialiser son changement d'équipementier avec l'arrivée d'adidas pour les années à venir !

L’année 2020 commence sur les chapeaux de roue pour adidas ! Pendant que la planète entière fêtait le passage en 2020, la marque allemande a quand à elle communiqué sur l’identité de sa nouvelle équipe sous contrat, le mythique club de Boca Juniors ! Sous contrat avec le rival Nike depuis 1996, le club argentin qui a vu passer des joueurs comme Maradona, Riquelme, Palermo ou Tevez passe sous le giron allemand et rejoint River Plate qui est déjà un des clubs phares de la marque aux trois bandes.

Ce n’était un secret pour personne dans le monde du football, Boca Juniors était à la recherche d’un nouvel équipementier. Fin mai 2019, le club avait même publié un communiqué sur son site officiel qui officialisait le fait que le club « appelle les sociétés d’équipements sportifs de premier niveau pouvant approvisionner à la fois le marché argentin et le marché international, afin d’engager des pourparlers en vue d’un éventuel accord de sponsoring (…) cette initiative vise à optimiser l’exécution de ses contrats grâce à des processus opérationnels transparents offrant de meilleurs avantages à l’institution » . Directement visé par cet appel, Puma, New Balance, Under Armour et bien sûr adidas qui sont les plus gros manufacturiers en terme de ventes de maillots dans le Monde. Déjà présent aux côtés de Boca Juniors à partir des années 80 et jusqu’en 1992, adidas a donc remporté une bataille au sein de laquelle le club argentin a joué un rôle assez étonnant puisque les dirigeants n’ont pas hésité à réaliser de véritable coups de bluff durant les mois de négociations, annonçant par exemple en off que adidas pourrait débourser jusqu’à 16 millions d’Euros par saison pour devenir l’équipementier du club alors que Nike possédait un contrat valorisé à 9 millions annuel.

diego-maradona-maillot-boca-juniors-1981-adidas

Le grand chelem argentin pour adidas

Désormais officialisé même si on ne connait pas encore les modalités du contrat (hormis la durée de 10 ans soit jusqu’en 2030), ce partenariat entre Boca Juniors et adidas permet surtout à la marque allemande de devenir l’équipementier numéro 1 en Argentine puisque non seulement elle équipe la sélection albiceleste, mais également les deux plus grands clubs du pays. Pourtant, si tout semble sourire au manufacturier, quelques questions se posent comme par exemple la distribution à l’international des tenues de Boca. Si on se réfère à River Plate par exemple, il est très difficile de se procurer un maillot du club en Europe alors que la tenue Nike de Boca était disponible un peu partout dans le Monde. Une stratégie qu’il va donc falloir revoir rapidement pour adidas afin de profiter pleinement de l’exposition et de la puissance de ces deux clubs. Côté maillot, on attend bien sûr l’officialisation des premières tenues officielles griffées des trois bandes qui devrait avoir lieu le 10 janvier prochain mais une chose est certaine, c’est que le graphisme du maillot domicile sera le même que celui intronisé en 1913 et porté encore aujourd’hui avec une large bande horizontale jaune sur un maillot bleu marine.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok