Maillots de foot

adidas présente les maillots 2020 de Boca Juniors

Publié le 10/01/2020

Depuis quelques jours, adidas est officiellement redevenu l'équipementier de Boca Juniors. Pour lancer dignement son partenariat avec le club argentin, la marque aux trois bandes vient de dévoiler les nouveaux maillots de Boca.

Après de longues semaines d’attente, adidas est donc l’équipementier officiel de Boca Juniors depuis le 1er janvier 2020. Sous contrat avec le rival Nike pendant près de 23 ans, le club argentin où a notamment évolué Diego Maradona est de retour sous le pavillon d’adidas pour les 10 prochaines années. Un partenariat qui permet au manufacturier allemand d’être présent aux côtés des trois plus grosses entités du pays puisqu’il est déjà le fournisseur officiel de River Plate mais également de la Fédération Argentine de Football. Le retour de Boca Juniors dans la famille adidas est donc une excellente nouvelle pour la présence de la marque sur le territoire Sud-Americain. 10 jours après l’officialisation de l’accord, adidas vient de dévoiler le nouveau maillot officiel de Boca Juniors pour 2020.

Le maillot domicile de Boca Juniors pour 2020

Quand on pense au maillot de Boca Juniors, on aperçoit immédiatement la tenue bleu marine frappée d’une bande horizontale jaune. Un design devenu emblématique avec les années puisque le club l’arbore depuis 1913 et qui est bien sûr au coeur de la nouvelle création d’adidas. C’est donc sans grande surprise que le nouveau maillot de Boca Juniors se dévoile avec ce graphisme iconique qui se retrouve sur le classique template Condivo 20 de la marque allemande que l’on retrouve largement sur les maillots de l’Euro 2020 par exemple. Alors qu’habituellement, nous sommes les premiers à regretter qu’adidas surexploite ses template avec l’ensemble de ses clubs, une utilisation pour un club comme Boca Juniors est en revanche différente puisqu’en dehors de la base maillot qui est donc relativement classique, c’est le design pure et presque inchangé depuis plus de 100 ans qui est important, voir même vital, pour les supporters de Boca Juniors.

maillot-domicile-boca-juniors-2020-adidas

Le maillot extérieur de Boca Juniors pour 2020

Alors que le maillot domicile respecte scrupuleusement le modèle de base de Boca, la marque allemande s’est en revanche un peu lâchée sur la tenue extérieure. Reprenant les couleurs emblématiques que sont le blanc, le jaune et le bleu, adidas s’est surtout inspiré de son histoire personnelle en réutilisant tout simplement le design des maillots des années 90 qu’arborait la sélection allemande par exemple mais également … Boca Juniors ! En effet, entre 1985 et 1989, Boca Juniors (alors sous contrat avec adidas) arborait déjà ce template maillot. Sur une base blanche, on retrouve ainsi une bande horizontale jaune auréolée d’un contour bleu mais qui devient déstructurée sur les côtés avec l’apparition de quatre losanges blanc. Si cela à le mérite de surprendre, une traditionnelle bande horizontale aurait été tout aussi efficace …

maillot-exterieur-boca-juniors-2020-adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok