Maillots de foot

Le FC Nantes joue avec son maillot d’entrainement face à Saint-Etienne !

Publié le 12/01/2020

Si vous avez regardé le match entre l'AS Saint-Etienne et le FC Nantes, vous aurez peut-être remarqué que les Canaris ne portent pas le maillot domicile habituel. Mais pourquoi ?

Si vous suivez l’actualité du FC Nantes, ce scénario va forcément vous replonger un peu plus de deux en arrière. En décembre 2017, déjà du côté du stade Geoffroy Guichard pour affronter l’AS Saint-Etienne, les joueurs nantais avaient du évoluer avec leurs maillots d’échauffement puisque les stéphanois évoluaient ce jour-là avec un maillot noir. Un peu plus de deux ans plus tard et toujours dans le Forez, les Nantais ont joué le match de la 20ème journée de Ligue 1 avec un maillot domicile privé de ses bandes verticales et qui est en fait le maillot d’entrainement du club !

Un oubli du club ? Une demande de la LFP ?

Mais pourquoi le FC Nantes a-t-il dû changer de maillot face à Saint-Etienne ? Pour répondre à cette question, il faut a priori se tourner vers la Ligue de Football Professionnelle qui aurait tout simplement refusé que le FCN évolue avec son maillot classique à cause des bandes verticales vertes ! De retour sur la tunique nantaise depuis le début de la saison, les bandes verticales ont semble-t-il été jugées trop proches du maillot domicile de l’ASSE. Ne pouvant bien sûr pas utiliser le maillot extérieur puisque ce dernier est vert, les Canaris ont donc dû se rabattre vers la tenue d’entrainement qui est quand à elle entièrement jaune. Décidément, les matchs Saint-Etienne – Nantes réservent de belles surprises au niveau des maillots …

maillot-fc-nantes-saint-etienne-ligue-1

Crédit photo à la Une : Arnaud Duret / FC Nantes

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok