Maillots de foot

La Liga autorise le Deportivo la Corogne à changer son maillot domicile en pleine saison !

Publié le 14/01/2020

En pleine crise économique et sportive, le Deportivo la Corogne tente de se relever par tous les moyens. Le dernier en date ? Changer de maillot domicile en pleine saison.

Il y a de ça 20 ans, le Deportivo la Corogne dominait le championnat espagnol et remportait ce qui est encore aujourd’hui le seul titre de champion d’Espagne de son histoire. 20 ans plus tard donc, le club est en pleine tourmente tant sur le plan économique que sportif puisqu’il est actuellement bon dernier de la seconde division et c’est un monument du football espagnol qui pourrait doucement glisser vers les profondeurs abyssales. Pour tenter de redresser la situation, un nouveau comité directeur va prendre ses fonctions mais surtout, le club a demandé une dérogation à la Ligue Espagnole pour changer de maillot domicile, une grande première !

deportivo-la-corogne-maillot-2019-2020-derogation-2

Le retour des bandes verticales

Depuis 1910 et malgré le nombre importants d’équipementiers différents qui se sont succédés sur le maillot du Depor (Austral, Gilcor, Umbro, adidas, Joma, Canterburry, Lotto, Macron), le graphisme de la tenue domicile est resté inchangé et l’on retrouvait du bleu et du blanc grâce à des bandes verticales qui changeaient en revanche régulièrement de taille au fil des saisons. Mais à l’aube de la saison 2019-2020, le club ainsi que Macron, son équipementier actuel, ont souhaité briser les codes historiques en introduisant un maillot avec des bandes horizontales. À l’image de ce que le Barça avait fait lors de la saison 2015-2016, le Deportivo la Corogne a donc souhaité donner un coup de neuf à sa tenue en prétextant que ce maillot était en fait un « hommage aux différents drapeaux avec des bandes horizontales qui sont présents dans le stade » . Très critiqué par les supporters du club qui voyaient là une insulte à l’histoire de ce club qui a fêté ses 113 ans, la tenue est aujourd’hui au coeur d’une nouvelle polémique puisque le club a tout simplement demandé un changement de ce maillot jusqu’à la fin de la saison afin de revenir à son graphisme historique et identitaire.

deportivo-la-corogne-maillot-2019-2020-derogation-1

Désireux d’oublier une année 2019 compliquée et de repartir en 2020 sur de meilleures bases, le club a donc obtenu une première dérogation qui va lui permettre d’arborer un nouveau maillot principal durant les deux prochains journées de championnat qui se dérouleront à domicile face au Racing Santander ce jeudi 16 janvier et à Cadix dimanche 19 janvier. Si le design de ce « nouveau » maillot n’est pas encore connu, il est certain qu’il sera proche du maillot classique du Deportivo La Corogne et pourquoi pas déjà basé sur un template utilisé par la marque italienne comme le maillot domicile de l’OGC Nice de cette saison par exemple.

Reste à savoir si ce changement de maillot de la dernière chance sera un bon présage pour le Deportivo la Corogne. Si le club venait à remporter ses deux prochains matchs, il ne fait aucun doute que les dirigeants feront le forcing auprès de la LFP pour obtenir une dérogation jusqu’à la fin de la saison 2019-2020…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok