S’il y a un maillot qui va faire parler de lui dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de la saison 2015-2016, c’est à coup sûr celui-ci, car Nike et le FC Barcelone viennent de dévoiler ce qui est tout bonnement une révolution au sein du club catalan : des rayures horizontales sur le maillot blaugrana !
Il y a des maillots comme ça, que l’on reconnait en 1/10ème de seconde. On peut vous citer le Milan AC, l’Inter Milan, la Juventus Turin, etc… Le point commun entre ces maillots ? Un design simple avec des rayures verticales et qui perdure années après années. A cette liste on aurait pu rajouter le FC Barcelone, mais voilà après 116 ans de maillots rayés verticalement de bleu et de grenat, le FC Barcelone fait sa révolution en 2015-2016, et quelle révolution !
Adieu les rayures verticales, le maillot blaugrana opte désormais pour des rayures horizontales. Dévoilés par le journal Sport en décembre 2014, les premières images de cette nouvelle tenue se confirment donc au grand dam des socios du Barça. Car c’est une page de l’histoire de ce club qui se tourne avec ce changement de design. Imaginé par Nike qui est l’équipementier du club depuis 1998 et validé par la direction du FC Barcelone, ce maillot pourrait aussi devenir un énorme coup marketing pour la firme américaine. Reste à savoir si ce changement de cap sera le coup d’une saison où si la marque à la virgule perdurera dans cette direction en 2016-2017.
Capable de vendre près d’ 1 200 000 maillots à travers le monde chaque année avec son maillot « historique », l’accueil de cette nouvelle tunique sera clairement déterminante pour Nike dans l’optique de la saison suivante.
Revenons-en au maillot en lui-même. Bandes horizontales pour cette version 2015-2016 donc mais on notera également le retour d’un peu plus de jaune sur le maillot puisque deux grandes bandes jaune sont présentes sur les flancs. Le col en V de cette tenue est aux couleurs de la senyera (le drapeau catalan) et la devise du club « Mes que un club » apparaît à l’intérieur de ce col.
Souvent bleu, le short de la saison prochaine est grenat comme lors des saisons 2005-2006 et 2010-2011, deux des saisons où le FC Barcelone a été sacré champion d’Europe… Bon présage pour Léo Messi et sa bande ?
Aucun commentaire pour le moment