Maillots de foot

La vente aux enchères des maillots de Liverpool explose les records de dons

Publié le 14/01/2020

Décidémment, rien ne résiste à Liverpool ces derniers mois ! Comme si les résultats sportifs n'étaient pas suffisant, les Reds viennent d'exploser les records de dons à la Royal British Legion grâce à une vente aux enchères des maillots.

L’année 2019 restera à jamais comme celle du succès pour Liverpool. Que ce soit sur le plan sportif ou même marketing, rien ou presque rien n’a résisté aux Reds l’an passé et l’année 2020 qui commence tout juste semble bien lancée pour aller dans la continuité. Quelques jours après avoir officialisé un nouvel accord d’équipementier avec Nike qui débutera le 1er juin 2020, Liverpool vient de s’offrir le record du plus gros don enregistré par la Royal British Legion grâce à la mise aux enchères des maillots du match Liverpool – Manchester City du 10 novembre dernier pendant lequel les Reds arboraient le traditionnel coquelicot en hommage aux soldats du Commonwealth morts au combat.

maillot-liverpool-vente-aux-encheres

20 maillots vendus, 60 000€ récoltés

Lancée le 15 décembre dernier, la mise aux enchères des maillots des 20 joueurs présents sur la feuille de match lors du choc de la Premier League se sont donc arrachés comme des petits pains auprès des fans des Reds de plus en plus nombreux. Alors que les tenues de 2018 s’étaient vendues à hauteur de 22 000£ (25000€), c’est plus du double qui a été récolté cette année et qui sera reversé à la Royal British Legion qui oeuvre chaque jour pour soutenir les familles de soldats et d’anciens combattants, qui vivent avec une blessure, une maladie ou qui sont morts au combat. Un montant historique non seulement pour Liverpool mais également pour la Premier League puisqu’il devient le montant le plus élevé récolté par un club anglais alors que depuis le début du partenariat entre la Premier League et la Royal British Legion, ce sont un peu plus de 1,6 millions de Livres qui ont été recueillis. « La Légion tient à remercier le Liverpool Football Club pour tout son soutien lors de l’appel au coquelicot » a déclaré Chris Vernazza, responsable des partenariats avec la Royal British Legion. « Le port du coquelicot sur leurs maillots a non seulement contribué à préserver la mémoire des morts, mais il a également généré une quantité incroyable de choses pour aider à faire une réelle différence dans la vie des militaires, des vétérans et de leurs proches » .

maillot-liverpool-vente-aux-enchere

Crédits photos : Instagram @liverpoolfc / liverpoolfc.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok