Vous ne le saviez peut-être pas, mais le 25 janvier est le jour où va être célébré le nouvel an chinois. Pour cet événement qui touche bien évidemment la planète entière, les clubs de foot risquent de rivaliser d’ingéniosité afin de rendre différents hommages à la Chine, ou plutôt au marché chinois qui est l’un des plus importants dans le Monde en terme de business et de marketing.
Ainsi, face à Cagliari ce dimanche 26 janvier, les joueurs de l’Inter porteront par exemple des maillots sur lesquels les noms des joueurs seront en mandarin tandis que les numéros auront un motif portant le caractère traditionnel «FU» 福, un message typique de bonne chance, fait dans différents styles de calligraphie chinoise. Habitué à se rendre en Asie dans le cadre des tournées de préparation, l’Inter Milan offre un joli clin d’oeil au marché asiatique avec ce maillot qui est également disponible à la vente.
Bien sûr, cette pratique n’est pas une première et on se rappelle par exemple qu’adidas a récemment dévoilé une collection sur le thème du Nouvel An chinois avec ses top clubs européens sous contrat. Du côté de l’Inter, cela a aussi été déjà fait puisque le sponsor Pirelli avait notamment écrit en chinois durant la fin des années 2000.
Aucun commentaire pour le moment