Maillots de foot

Manchester City à la recherche d’un nouveau sponsor maillot !

Publié le 24/01/2020

Présent aux côtés de Manchester City depuis 2009, Etihad Airways pourrait être prochainement remplacé sur le maillot des Citizens. Le club anglais est en tout cas en pleine recherche d'un nouveau sponsor.

Un an après le Paris Saint-Germain, un autre grand d’Europe pourrait changer de sponsor principal dans les prochains mois. Sous contrat avec Etihad Airways depuis le début de la saison 2009-2010, Etihad Airways sera en fin de contrat à l’issue de la saison 2020-2021 qui va désormais arriver très vite. Également présent en tant que « nameur » du stade, la compagnie aérienne basée à Abu-Dhabi pourrait donc se faire voler sa poule aux oeufs d’or !

maillot-manchester-city-domicile-2019-2020-puma

60 millions d’Euros espérés

C’est le site Sportbusiness qui a révélé l’information il y a quelques heures. Alors que les maillots de la saison 2020-2021 arriveront d’ici quelques mois pour la plupart des clubs, les Skyblues anticipent déjà la saison d’après en se mettant à la recherche d’un nouveau partenaire via l’agence CAA Sport qui est chargée de développer les intérêts économiques du City Football Group dans le Monde. Pièce maitresse de ce groupe footballistique qui rassemble près de 8 clubs différents basés aux États-Unis, en Australie, au Japon, en Espagne en Inde, en Chine ou en Uruguay, le club de Manchester City est bien évidemment la principale vitrine du City Football Group en tant que place forte du football mondial. Pourtant, à l’heure où les transferts se jouent à coup de dizaines de millions d’Euros, City comme beaucoup d’autres clubs peinent à attirer les sponsors et la bataille pour remplacer Etihad Airways sur le maillot et peut-être même sur le stade sera longue et intense à l’image du périple du PSG qui a attendu de nombreux mois avant de signer avec le groupe Accor.

maillot-exterieur-manchester-city-2019-2020-puma-3

S’il est toujours difficile de donner les montants exacts des accords entre les clubs et les partenaires, les spécialistes s’accordent autour d’un montant de 50 millions d’Euros en ce qui concerne l’accord actuel entre Etihad et City. Une sommes que les dirigeants anglais voudraient voir augmenter autour des 60 millions d’Euros par an. Une somme encore loin des 70 millions d’Euros touchés par le Real Madrid grâce à Fly Emirates mais qui aurait l’avantage d’offrir quelques libertés en plus sur le marché des transferts tout en offrant une garantie supplémentaire dans le cadre du Fair-Play financier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok