Maillots de foot

Un nouveau maillot jaune fluo pour Angers SCO …

Publié le 27/01/2020

Alors que le maillot gris du début de saison a disparu de la circulation, Angers SCO a utilisé un tout nouveau maillot face à l'Olympique de Marseille.

« Reste à savoir si Kappa et le SCO réfléchissent à une solution alternative pour le reste de la saison » . Il y a quelques semaines de cela, voilà comment finissant notre article sur le fait que le club d’Angers SCO ne porte plus son maillot extérieur gris qui avait été dévoilé en tant que tenue extérieure pour la saison 2019-2020. Mise au placard depuis la débâcle du début de la saison face à l’Olympique Lyonnais (6-0), cette tenue qui avait été imaginée par Kappa et qui s’articulait autour de plusieurs nuances de gris avait été particulièrement appréciée par les supporters du club. Moderne dans sa conception et logique dans le choix de couleurs puisque le gris est le juste milieu entre le noir et le blanc qui sont les couleurs historiques du SCO, ce maillot n’a plus été porté depuis le 16 aout 2019. Pire, les joueurs ont évolué avec le maillot extérieur de la saison précédente durant les matchs à l’extérieur ! Alors que le club n’a jamais communiqué sur les raisons de l’éviction de cette tenue, la probabilité de la superstition est la plus plausible et l’arrivée en toute discrétion d’un nouveau maillot va dans ce sens …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⏱️ FIN DU MATCH ! Angers SCO ramène un bon point du Vélodrome. Un point qui lui permet notamment d’atteindre la barre des 30 unités en championnat ! #OMSCO

Une publication partagée par Angers SCO (@angers_sco) le

Quid du lancement officiel ?

De nos jours, la vente des maillots est devenue un business important si ce n’est primordial pour les clubs et les lancements de maillots sont devenus des événements à part dans la communication des différentes équipes. Pourtant, c’est dans l’anonymat général que le nouveau maillot d’Angers SCO a été lancé et surtout utilisé pour la première fois face à l’Olympique de Marseille samedi dernier. Rien sur le site ni même sur les réseaux sociaux et pas disponible non plus sur la boutique officiel, bref aucune trace de son lancement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@sada_thioub dans ses œuvres ! #OMSCO

Une publication partagée par Angers SCO (@angers_sco) le


Différente du maillot jaune fluo qui datait de la saison 18/19 et qui était utilisé depuis plusieurs semaines maintenant, cette nouvelle version se démarque pourtant par la disparition des bandes verticales noires au profit d’une tenue beaucoup plus sobre puisqu’on ne retrouve du noir que sur les flancs et sur le col. Alors que les supporters angevins paraissaient heureux du maillot gris qui n’aura été utilisé seulement quelques heures dans l’histoire du club, c’est donc un retour au jaune fluo qu’Angers SCO a effectué. Un maillot qui connaitra peut-être un destin plus heureux que son prédécesseur puisque pour sa grande première, il aura accompagné un match nul au Vélodrome. Reste à savoir si pour 2020-2021, le club redonnera sa chance à la couleur grise ou si les supporters d’Angers SCO devront se satisfaire d’une nouvelle tenue jaune fluo.

Crédit photo à la Une : Twitter @om_officiel

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok