Maillots de foot

Pourquoi le SCO Angers ne porte plus son maillot extérieur ?

Publié le 31/10/2019 Mis à jour le 21/11/2019

Lancé début mai, le maillot extérieur du SCO Angers a totalement disparu des écrans radars depuis quelques semaines à tel point que le SCO porte les maillots de la saison dernière à la place de son nouveau maillot...

Dans l’idée de se démarquer des anciens maillots fluo qui ne plaisaient que très peu aux supporters depuis quelques saison, l’équipementier italien Kappa avait imaginé cette année un maillot extérieur d’un nouveau style. Articulé autour d’un coloris gris et agrémenté d’un graphisme particulièrement moderne, ce maillot avait reçu un très bon accueil de la part de ces mêmes supporters qui l’avaient véritablement plébiscité dès sa sortie début mai. Porté en pré-saison face au Feyenoord Rotterdam puis lors de la débâcle face à l’Olympique Lyonnais mi-août, ce maillot extérieur est depuis porté totalement disparu ! Pire il a même été remplacé par les maillots extérieurs de la saison passé… De quoi se poser des questions sur ce retrait.

Un maillot évincé par superstition ?

Depuis le 16 août, il n’y a donc aucune trace de ce maillot gris sur les joueurs du SCO Angers. Porté pour la première fois officiellement à l’occasion de ce qui devrait rester comme la pire défaite du club cette saison, le maillot extérieur semble avoir été tout simplement banni par le club du Maine-et-Loire. À l’image de Sir Alex Fergusson qui détestait le maillot gris (déjà cette couleur) utilisé par Manchester United lors de la saison 1995-1996, les dirigeants du SCO Angers ont même décidé de remplacer ce maillot extérieur par ceux de la saison dernière. Face au LOSC, à Toulouse, au PSG ou à Montpellier, les joueurs portaient ainsi le maillot blanc et or lancé en 2018-2019 alors même qu’ils pouvaient bien évidemment utiliser le maillot gris qui aurait été parfaitement adapté pour ces matchs.

Alors que ces fameux maillots gris sont toujours disponibles sur la boutique en ligne du SCO Angers ou chez les distributeurs, la raison de cette éviction pourrait bien être une forme de superstition. Dans le même style que le maillot blanc maudit du Brésil qui avait été abandonné au lendemain de la finale de Coupe du Monde perdue à domicile face à l’Uruguay et vécue comme un véritable drame par le peuple brésilien, le maillot gris du SCO pourrait subir le même sort par simple superstition. Malgré ce retrait évident, le club n’a remporté qu’un seul de ses quatre matchs à l’extérieur avec cette « nouvelle » tenue, pas sûr donc qu’elle soit le nouveau porte bonheur du club. Reste à savoir si Kappa et le SCO réfléchissent à une solution alternative pour le reste de la saison et si un nouveau maillot va débarquer en complément des deux tenues qui devaient initialement être utilisées cette saison. Si cette solution est plausible, le retour d’un maillot jaune fluo en tant que tenue secondaire serait en revanche certainement mal accueilli par les supporters du SCO…

maillot-exterieur-angers-sco-2019-2020-kappa

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok