Maillots de foot

Emirates, nouveau sponsor maillot de l’Olympique Lyonnais

Publié le 06/02/2020

À partir de la saison 2020-2021, l'Olympique Lyonnais affichera un nouveau sponsor sur son maillot. Un sponsor qui pourrait rapporter gros au club rhodanien...

Présent aux côtés de l’Olympique Lyonnais depuis 8 ans, le géant de l’automobile Hyundai va laisser sa place en tant que sponsor maillot à partir du début de la saison prochaine et donc sur les nouveaux maillots de Lyon pour la saison 2020-2021. À la place, et durant les 5 prochaines saisons, c’est la compagnie aérienne Emirates qui sera présente et qui retrouve une place dans un top club français après la fin de son contrat avec le PSG depuis la fin de la saison dernière. Un nouveau partenariat qui devrait notamment offrir une manne financière intéressante pour le club de Jean-Michel Aulas. « L’arrivée d’Emirates parmi nous représente une opportunité incroyable pour notre club et notre métropole. Nous sommes ravis d’être accompagnés par un véritable leader de classe mondiale. Emirates incarne l’élégance et la qualité de service ; c’est une marque premium qui dispose d’une expérience éprouvée dans le football et le sponsoring sportif. Cette association à long terme est une excellente opportunité pour nos deux marques. Nous sommes reconnaissants envers les équipes d’Emirates pour la confiance qu’elles nous témoignent et nous sommes impatients de travailler ensemble »  explique notamment le président de l’OL.

Un contrat à 100 millions d’Euros ?

Qui dit nouveau contrat dit bien évidemment revalorisation, et à ce petit jeu, le talent du Président de l’OL n’est plus à démontrer. Alors que le précédent accord avec Hyundai était estimé entre 10 et 12 millions d’Euros par saison, celui avec Emirates pourrait atteindre les 20 millions d’Euros si on en croit les informations de nos confrères de SportBuzzBusiness. Un montant intéressant mais qui est malgré tout à nuancer puisque le géant de l’automobile ne versait ce montant que pour apparaitre sur les tenues en France et c’est Véolia qui était présent lors des matchs européens contre une somme de près de 3,5 millions d’Euros chaque année. Le nouvel accord avec Emirates qui sera cette fois-ci complet (France et coupe d’Europe) devrait donc apporter des fonds supplémentaires au club rhodanien mais on reste malgré tout loin d’une très large hausse du contrat.

« Depuis de nombreuses années, la stratégie d’Emirates est d’engager et d’établir des liens avec nos clients du monde entier par le biais du sport. Avec l’Olympique Lyonnais, nous avons trouvé un partenaire qui reflète la promesse de notre marque « Fly Better » et, comme Emirates, s’efforce d’atteindre les plus hauts niveaux de réussite. Par ailleurs, il existe déjà une connexion entre Lyon et Dubaï grâce aux vols quotidiens d’Emirates entre ces deux villes. Ce partenariat est plus qu’un simple accord commercial, il renforce également l’investissement et la contribution économique de la compagnie dans la région lyonnaise et sur l’ensemble du territoire français, dans lequel nous sommes présents depuis près de trois décennies » , se réjouit Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur Général d’Emirates

De Groupama Stadium à Fly Emirates Stadium ?

Du côté du naming du Stade, l’accord passé avec Groupama en juillet 2017 prendra également fin cet été mais pour le moment, Emirates ne semble pas avoir conclu de marché pour devenir le namer du Parc OL à l’image de ce qu’il a réalisé avec Arsenal depuis quelques années. Il faudra donc encore attendre pour connaitre l’identité du sponsor qui reprendra le flambeau de Groupama.

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