Chaussures de foot

La mousse React débarque sur la légendaire Nike Gato pour le fustal

Publié le 07/02/2020

Chaussure iconique du fustal, la Nike Gato connait une nouvelle évolution avec l'arrivée de la mousse React sur cette paire qui est notamment portée par Ricardinho.

Après avoir fait son grand retour en début d’année dernière, l’emblématique modèle Gato pour le futsal est donc de retour dans une toute nouvelle version aujourd’hui puisque la marque américaine incorpore désormais sa mousse React. Mais plus qu’une simple chaussure de futsal avec la mousse React, la nouvelle génération de la Gato est surtout une combinaison de trois technologies innovantes, Touch360, React, Fyknit, qui sont destinées à favoriser la fluidité des mouvements, la durabilité et le confort.

« Plus les joueurs peuvent sentir le ballon, plus ils seront en mesure de le contrôler et de se concentrer sur leur prochain mouvement »

Pour imaginer cette nouvelle version, Nike s’est appuyé sur les études de son légendaire Sports Research Lab qui a enregistré une bibliothèque de mouvements de futsal et recueilli des données sur les forces directionnelles pendant que les joueurs contrôlent le ballon. Une étude précise qui a notamment permis l’élaboration de la technologie Touch360 sous la semelle qui se matérialise par ces gros points jaunes sur la semelle orange. Placés là où la cartographie de la pression montre les principaux points de contact sous le pied, ils sont  aussi conçus pour donner aux joueurs une meilleure idée de l’endroit où le ballon est sous le pied.

L’autre nouveauté de cette React Gato c’est la présence d’un Flyknit nouvelle génération et surtout conçu pour la pratique et les besoins du futsal. Incorporant un nouveau fil exclusif à Nike, ce Flyknit conserve en revanche une construction en tricot relativement classique, mais cette association est destinée à offrir une meilleure durabilité puisque Nike a pu créer des zones de résistance à l’abrasion qui peuvent se déplacer et s’étirer autour du pied. Enfin, comme son nom l’indique, la mousse React est également incorporé à cette nouvelle Gato. Pour rappel, la mousse React, c’est une des mousses les plus réactives qui existent sur le marché tout en restant extrêmement souple. Notamment portée par la plus grande star du futsal, Ricardinho, la React Gato devrait profiter d’une belle exposition en France puisque le portugais débarquera avec sur les terrains de l’Hexagone dès le mois de juillet 2020 en évoluant avec son nouveau club de l’ACCS Futsal Paris.

nike-react-gato-futsal-7

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok