Chaussures

Nike relance l’historique Lunar Gato 2 pour le futsal

Publié le 13/02/2019

4 ans après sa mise à l'écart, la Lunar Gato II est de retour dans la gamme futsal de Nike ! Modèle iconique de cette discipline, la Lunar Gato 2 se voit accompagné pour son retour par la légende du futsal, le portugais Ricardinho.

Une seule photo, deux légendes du futsal. Quel autre joueur que le portugais Ricardinho, considéré comme le plus grand joueur de futsal de l’histoire, pourrait le mieux incarner le retour de l’iconique chaussure qu’est la Nike Gato? Emblématique ambassadeur de la marque américaine depuis ses débuts dans cette discipline, le portugais se retrouve donc au coeur du retour de la Lunar Gato 2, quatre ans après sa disparition au profit des modèles dérivés des chaussures de football comme la Magista X, la Tiempo X, la Mercurial X et la Hypervenom X. Aujourd’hui, l’équipementier américain annonce le retour de sa chaussure de futsal iconique. « Je suis vraiment heureux de voir la chaussure revenir. Les meilleurs moments de ma carrière sont survenus alors que je les portais  » , déclare Ricardinho.

Ricardinho-nike-lunar-gato-2

Depuis début 2015 et le dernier coloris dévoilé pour la Lunar Gato 2, Nike a développé de nombreuses technologies que l’on retrouve sur ses chaussures pour le football. Malgré cela, c’est bel et bien avec la forme et les caractéristiques de la version de 2015 que Ricardinho évoluera dans son club espagnol de Movistar Inter Fútbol Sala. On redécouvre par exemple au niveau de la semelle extérieure la technologie Lunar qui se compose, sur l’avant d’un noyau en mousse légère souple et résistant qui répartit la puissance des impacts uniformément sur l’ensemble du pied tandis qu’à l’arrière c’est une gaine en mousse plus ferme qui permet de stabiliser le noyau souple en le maintenant en place pour qu’il reprenne sa forme initiale immédiatement. Deux pièces qui s’associent pour apporter une sensation de légèreté, de souplesse et de dynamisme et que Ricardinho semble pleinement valider « La semelle Lunar est vraiment très réactive et m’aide à freiner et à changer de rythme. Tout mon pied est verrouillé et la stabilité est excellente.  »

nike-lunar-gato-2-a

De son côté, l’empeigne allie un cuir ultra-doux à l’avant et des empiècements en mesh au milieu du pied pour plus de structure et de respirabilité tandis que sa structure renforcée améliore le toucher balle pour une sensation ultime et une durabilité accrue.

De retour dans un coloris gris foncé et rouge, la Nike Lunar Gato sera disponible à la vente à partir du 18 février 2019 à hauteur de 80€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok